BFMTV

Marine Le Pen attaque Manuel Valls, "petit politicien médiocre"

-

- - (Capture d'écran)

Le patronne du Front national se félicite du score de son parti. Mais lors de son allocution post-résultats des élections départementales, Marine Le Pen a surtout attaqué frontalement Manuel Valls, le qualifiant de "petit politicien médiocre".

"Un score historique". Marine Le Pen est apparue tout sourire au siège du Front national ce dimanche après les résultats des élections départementales. Elle se félicite du bon résultat de son mouvement, alors que les premières estimations ne donnent pas de victoire départementale à son mouvement. La dirigeante du FN n'en parle d'ailleurs pas non plus, ce qui peut-être vu comme une forme de confirmation de cette estimation. 

Elle parle cependant d'une "forte augmentation des scores" avec un "FN qui s'installerait autour de 40%". Marine Le Pen y voit un "magnifique succès", notant les "nombreux handicaps" de ce scrutin pour son parti et la campagne faite par Manuel Valls.

"Valls est incapable de se mettre au niveau du peuple"

Marine Le Pen a fustigé "la campagne amère menée par le Premier ministre rejoint dans son mépris de classe pour nos candidats et nos électeurs par beaucoup de médias puis, dans l'entre deux tours, par l'UMP". 

L'eurodéputée attaque très directement le Premier ministre, qu'elle qualifie de "petit politicien médiocre". "Je ne lui demande pas de démissionner", comme elle l'a fait la semaine passée, disant que ce serait l'attitude d'un homme d'Etat. Mais selon elle, le socialiste est "incapable de se mettre au niveau du peuple et de le respecter".