panorama-hemicycle.jpg
 

Les électeurs français sont appelés à voter ce week-end pour le second tour des élections législatives, afin d'élire les 577 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale. Mode de scrutin, conditions à remplir pour voter, nombre de candidats encore en lice, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce second tour. 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vauban
    vauban     

    Et après?
    Et après au travail, votez les réformes tant attendues et si nécessaires pour le pays !!!

  • lugeot
    lugeot     

    S'il y a moins de 50% de votants , cela augure un quinquennat très indécis , la rue risque de devenir l'isoloir ultime, c'est beau de marcher sur l'eau , de faire des mises en scène de tout , la communication n'est qu'un succédané, qui ne brille pas bien longtemps ,cela se retourne très vite contre ceux qui en abusent, Les retraités seront les premières victimes, ceux qui gouvernent en prenant aux u s pour donner aux autres ne durent pas bien longtemps, c'est une preuve de manque d'imagination ,

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à lugeot)

    Si les abstentionnistes ne se dérangent pas, c'est qu'ils ne se sentent pas concernés par cette consultation. Or, s'ils ne sont pas concernés, qu'iraient-ils faire dans la rue ?

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Fermer le Sénat,diviser par deux l'Assemblée Nationale,et supprimer les privilèges avec une moralité sur les dépenses intempestives de ces représentants qui ce sont bien enrichis.

Votre réponse
Postez un commentaire