-
BfmtvBfmtv
Macron devant Le Pen dans un sondage pour la première fois
Une enquête Harris interactive publiée jeudi donne Emmanuel Macron en tête au premier tour. C'est la première fois que les intentions de vote du candidat d'En Marche! dépassent celles de Marine Le Pen. Emmanuel Macron réunit 26%, contre 25% pour la présidente du Front national. Au second tour, l'ex-ministre de l'Economie l'emporterait largement sur la présidente du Front national, avec 65% des voix (+5%) contre 35% (-5%). C'est le premier sondage réalisé par sondage Harris Interactive pour France Télévisions depuis l'annonce d'une alliance entre Emmanuel Macron et le président du MoDem François Bayrou.
-
BfmtvBfmtv
Hortefeux demande des "gestes" à Fillon
Brice Hortefeux, proche de Nicolas Sarkozy, demande à François Fillon des "gestes" en faveur de "l'unité" de son camp. Le candidat de la droite doit "trouver les mots, les gestes, pour apaiser, pour rassembler" mais aussi présenter "un projet qui n'oublie pas les classes moyennes et populaires" sans lequel "nous ne pourrons pas gagner" l'élection présidentielle, a déclaré l'eurodéputé LR lors de l'émission "Questions d'info".
-
BfmtvBfmtv
"Bertrand Delanoë ne comprend pas le monde d'aujourd'hui"
Jean-Marc Germain, porte-parole de Benoît Hamon, estime sur BFMTV que Bertrand Delanoë, qui a annoncé mercredi matin son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle, "ne comprend pas le monde d'aujourd'hui".
-
BfmtvBfmtv
Jacques Attali va voter Macron
L'ancien conseiller de François Mitterrand annonce mercredi qu'il votera Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. "Emmanuel Macron est une promesse et qu'une promesse puisque nous n'en avons pas encore l'expérience au plus haut niveau, mais je pense qu'il peut être un homme d'Etat", a déclaré Jacques Attali sur Paris Première.
-
BfmtvBfmtv
Fillon aussi réagit à l'affaire du lycée Suger
Le candidat LR réagit à son tour à l'affaire du lycée Suger. Dans un communiqué, il affirme que "cette situation n'est pas tolérable". Il réclame la "responsabilisation des parents" via notamment "la suspension des aides sociales". Une proposition faite également par Marine Le Pen, candidate du FN. François Fillon conclut son communiqué en rappelant que "la sécurité est un droit, je le défendrai et je l'imposerai au nom de la liberté et de la République".
-
BfmtvBfmtv
L'UDI obtient 96 circonscriptions
C'est la conséquence de l'accord électoral passé entre l'UDI et Les Républicains: le parti centriste, qui après avoir retiré son soutien à François Fillon a fini par le lui réitérer mardi soir, se voit réserver 96 circonscriptions en vue des législatives.
-
BfmtvBfmtv
Fillon engrange des soutiens parmi les sympathisants LR
Selon l'Ifop, la proportion de sympathisants Les Républicains souhaitant le maintien de la candidature de François Fillon a remonté après la manifestation de soutien au Trocadéro dimanche. Ils sont désormais 69% à se prononcer pour le maintien de sa candidature, contre 62% lundi 6 mars.
#Rolling : la proportion de sympat. LR souhaitant le maintien de la candidature de @FrancoisFillon poursuit sa remontée après le Trocadéro pic.twitter.com/KRMksznWw8
— Ifop (@IfopOpinion) March 8, 2017 -
BfmtvBfmtv
Macron: le parquet financier attend "plus d'informations" pour des "suites éventuelles"
Le parquet national financier (PNF) a déclaré mercredi à l'AFP attendre "plus d'informations" au sujet des soupçons de favoritisme autour d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas lorsqu'il était ministre de l'Économie, pour envisager "les suites éventuelles à donner".
"Le parquet national financier a pris connaissance de l'article du Canard enchaîné. Il s'est rapproché de l'Inspection générale des finances pour obtenir plus d'informations. Dès que nous aurons plus d'éléments, nous envisagerons avec le parquet de Paris les suites éventuelle à donner", a indiqué un porte-parole du PNF. Selon Le Canard enchaîné, l'Inspection générale des finances soupçonne un délit de favoritisme concernant l'organisation en 2016 d'une soirée à Las Vegas, où Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, avait rencontré des entrepreneurs français. -
BfmtvBfmtv
824.000 nouveaux inscrits sur les listes électorales
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, 824.000 personnes supplémentaires se sont inscrites sur les listes électorales par rapport à 2015. Une augmentation naturelle avant une élection présidentielle.
📌 Campagne d'inscription sur les listes électorales : 824 000 personnes supplémentaires se sont inscrites, soit une ↗️ de 1,8% #OuiJeVote pic.twitter.com/2NWpao5lUo
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 8 mars 2017 -
BfmtvBfmtv
Marine Le Pen veut "remettre l'ordre républicain dans les banlieues"
La candidate du FN réagit aux événements qui se sont déroulés au lycée Suger de Saint-Denis. Dans un communiqué, elle appelle à "restaurer l'ordre républicain et reconquérir les territoires perdus de la République". "Seules une politique de tolérance zéro et la fin du laxisme judiciaire permettront d'y parvenir", selon elle. Marine Le Pen préconise la "responsabilisation des parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes".
-
BfmtvBfmtv
L'ambassadeur de France au Japon refusera de "servir" Marine Le Pen si elle est élue
L'ambassadeur de France au Japon a annoncé qu'il refuserait de "servir" la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen si elle remportait l'élection présidentielle, signant l'une des premières déclarations en ce sens dans le milieu diplomatique. "Si les éléments de la tragédie française qui se mettent en place devaient conduire à son élection, je me placerais en réserve de toute fonction diplomatique", écrit l'ambassadeur Thierry Dana dans une tribune au quotidien Le Monde.
-
BfmtvBfmtv
Najat Vallaud-Belkacem soutient Benoît Hamon
"Je soutiens la candidature de Benoît Hamon", a déclaré sur BFMTV Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, après le conseil des ministres. Concernant les ralliements socialistes à Emmanuel Macron - comme Bertrand Delanoë - elle a déclaré: "Chacun prend ses responsabilités (...) pour ce qui me concerne, ce sont les valeurs de la gauche que j'ai envie de voir défendues demain. Donc je soutiens le candidat de la gauche, Benoît Hamon."
EN DIRECT. "Je soutiens le candidat de la gauche, Benoît Hamon" dit @najatvb
— BFMTV (@BFMTV) 8 mars 2017
📺 Live https://t.co/LIEhlp6yN7 pic.twitter.com/pMeW5MKCTL -
BfmtvBfmtv
Prêt de 50.000 euros non déclaré: Fillon dénonce une "opération de déstabilisation politique"
Interrogé sur LCP sur les dernières révélations du Canard enchaîné en marge de l'Assemblée des départements de France, François Fillon a vivement réagi ce mercredi. Il a dénoncé "une opération de déstabilisation politique", après l'article de l'hebdomadaire concernant un prêt non déclaré de 50.000 euros, qu'il a obtenu de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière en 2013.
"Je ne me laisserai pas entraîner dans une opération qui est clairement une opération de déstabilisation politique", a-t-il déclaré, refusant de répondre aux questions de la journaliste. "Je ne répondrai à rien du tout sur ces sujets. C'est pas un sujet. Interrogez mes avocats. Ce feuilleton ne m'intéresse plus", a-t-il balayé.
Révélations du Canard enchaîné : @FrancoisFillon dénonce "une opération de déstabilisation" #ADF #Presidentielle2017 https://t.co/pLdRR1BVQW pic.twitter.com/uto4y1oMvF
— LCP (@LCP) March 8, 2017 -
BfmtvBfmtv
Macron se dit "très honoré" et "très satisfait" du soutien de Delanoë
Sur BFMTV, le candidat d'En Marche! a réagi ce mercredi au nouveau ralliement de poids qu'enregistre son camp. Il s'est dit "très honoré" du soutien de l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë.
"Je suis très honoré que Bertrand Delanoë pour lequel j’ai beaucoup d’estime, à la fois pour ce qu’il a fait en tant qu’élu et pour les positions qu’il a constamment prises, se soit exprimé dans les termes qu’il a employés ce matin et avec la gravité que je le crois correspond à la situation que vit notre pays. Compte tenu des positions qu’il a constamment défendues, je pense en effet qu’il avait pleinement sa place chez les progressistes. Je suis pour ma part très satisfait", a déclaré Emmanuel Macron.
-
BfmtvBfmtv
Gilbert Collard tweete ses mots de passe internet par erreur
Il a ripé. Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard, a publié mercredi matin sur Twitter une liste de ses identifiants et mots de passe pour ses différents comptes numériques. Twitter, mail, site de l’Assemblée nationale, abonnements au Figaro et au Monde, tout y est passé. L'avocat, adepte de la saillie en 140 caractères, raillait le ralliement de Bertrand Delanoë au camp Macron, mais au lieu de poster l’image illustrant son propos, il a publié une capture d’écran d’une discussion privée avec un mystérieux "Antony P", contenant donc l’ensemble de ses identifiants.
Une bévue qu'il n'a pas manqué de commenter. "Et alors? Je suis le champion toute catégorie de la transparence de la vie publique: rien à cacher!", a-t-il ajouté quelques minutes plus tard.
-
BfmtvBfmtv
Ralliement de Delanoë à Macron: "incompréhensible", pour la porte-parole de Hamon
Après l'annonce du soutien de Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron, la porte-parole de Benoît Hamon, interrogée sur BFMTV, a dit sa "déception" ce mercredi. "Je trouve ça assez incompréhensible (...) un responsable de gauche qui soutient aujourd'hui un programme de droite libérale", a déclaré Naïma Charaï. "Je trouve vraiment cela très décevant, qu’un certain nombre de responsables politiques remettent en jeu le vote des électeurs de la primaire et la dynamique qui est engagée avec Benoît Hamon", a-t-elle ajouté.
-
BfmtvBfmtv
Nicolas Dupont-Aignan réunirait Rama Yade et Malek Boutih dans son gouvernement
Le candidat de Debout la France était ce mercredi l'invité de Jean-Jacques Bourdin. S'il n'a pas souhaité dévoiler le nom de son hypothétique Premier ministre, le candidat à la présidentielle qui a tous ses parrainages a présenté la liste de son gouvernement. Henri Guaino au ministère de la Défense, le magistrat Philippe Bilger à celui de la Justice, le député Jean Lassalle à l'aménagement du territoire ou encore Rama Yade aux affaires étrangères y côtoient des personnalités de gauche et de la société civile. Par exemple la journaliste Natacha Polony, à qui il confierait l'éducation, ou le socialiste Malek Boutih, auquel reviendrait la politique de la ville.
-
BfmtvBfmtv
Delanoë votera Macron
Invité de la matinale de France Inter ce mercredi, l'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé qu'il votera Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle. "Je pense qu'il faut que nous nous posions tous la question de notre vote au 1er tour pour éviter la catastrophe au second", a expliqué Bertrand Delanoë, mettant en garde contre le risque d'une victoire de Marine Le Pen.
"La difficulté de Benoît Hamon à rassembler la gauche m'amène, après avoir lu le programme d'Emmanuel Macron, à penser qu'il faut donner le maximum de voix au premier tour au candidat qui peut battre Marine Le Pen", a-t-il encore justifié.
-
BfmtvBfmtv
Hamon charge violemment Macron à Marseille
Benoît Hamon s'en est vivement pris mardi à Marseille au projet d'Emmanuel Macron, accusé de manquer du "plus élémentaire sens de la justice sociale", et de porter un projet qui pourrait favoriser le Front national au lieu de lui faire barrage. Confrontés aux critiques de plusieurs socialistes sur sa campagne, dont Claude Bartolone et Patrick Kanner, le candidat vainqueur de la primaire s'est concentré sur l'opposition à Emmanuel Macron lors d'un meeting réunissant 2.000 personnes.
-
BfmtvBfmtv
Bienvenue dans notre live consacré à l'élection présidentielle.
BFMTV vous fait vivre la course à l'Elysée en direct. Au programme de ce 8 mars:
- Nicolas Dupont-Aignan est l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur BFMTV.
- Les principaux candidats seront entendus dans la matinée par l’association des départements de France. Claude Bartolone et Gérard Larcher participent également à cet événement.
- François Fillon continue à consulter à son QG, afin d'ajuster son équipe de campagne avant d'annoncer des changements.
- Pour la journée internationale des droits des femmes, Emmanuel Macron se rend à l’événement organisé par "Elles Marchent !", Jean-Luc Mélenchon rencontre lui des associations et visitera le club de boxe Furacao et son équipe féminine. De son côté, Marine Le Pen ira dans une chocolaterie afin de rencontrer des ouvrières.
- Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou participent dans les rues de Paris à une manifestation à l'occasion de la journée des droits des femmes.
Laissez votre commentaire
Vos commentaires, questions et remarques sont bienvenues. N’hésitez pas à nous laisser un message, nous essaierons d’y répondre dans le live.
-
Largofons
Faisant partie des forces de sécurité de notre Pays je m'engage à ne plus défendre l'intérêt de la France car notre identité est bafouée par des minables socialistes qui gardent le pouvoir afin de garder leurs privilèges et c'est toujours les mêmes qui payent... Honte à macron et à tous ces incapables qui ont voté pour lui.
-
solitaire
Sans tous ces colabo ils est à 34% alors arrêter dêtre dans votre monde de bisounours ,ce mec n'est rien,et va vous faire voir le 2eme effets de la sodo comme sont père hollande,je fuck tous ces politique qui ne pense cas leurs nombril,vous aller vite déchanter bande de traître !!!!!
-
jemsfox
Honteux mon grand père anciens partisans du FFI se retourne dans ça tombe à avec un Macron ennemi du peuple
-
solitaire
Ce n'est pas mon président,je n'est aucun respect pour lui,et ne le reconnais pas..
-
jemsfox
il ne sera pas président de tous les français jamais à nous les gens de combattre pour nôtre liberté
-
Mordicus
Avec Macron la France est entrée dans une crise politique profonde et cauchemardesque...mais dans la suite de François Hollande.....pas de vraie majorité pour gouverner, tout le monde divisé, "les républicains" c'est fini, Les Fillon, Juppé, NKM, Sarkozy devraient demander pardon à tous les Français pour avoir provoque la "victoire" de Macron en exhortant les leurs pour voter Macron... dégoûtant. Sauf le FN sort incroyablement victorieux. A suivre.
-
jemsfox
L'heure de la révolution le président d un quarts des français à la démocratie pas en France
-
jemsfox
L'heure de la révolution le président d un quarts des français à la démocratie pas en France
-
Largofons
Quelle honte... quelle démocratie bafouée par des politiciens qui veulent rester en place afin de conserver leurs avantages et privilèges,ce qui fait peur c'est qu'avec le petit marquis poudré la colère ne fera qu'augmenter.Merci à Marine et à Dupont aignant d'avoir eu le courage de dire les vérités et de se battre contre ce système pourri...#Je soutiens Marine et j'en suis fier.
-
jemsfox
L'heure de la révolution le président d un quarts des français à la démocratie pas en France
Votre opinion