BFMTV

EELV porte plainte contre Marcel Campion pour injures publiques

Marcel Campion.

Marcel Campion. - BERTRAND GUAY / AFP

Dans des propos rapportés dimanche, le forain et candidat à la mairie de Paris Marcel Campion qualifiait les homosexuels de "pervers" et insultait des élus écologistes. Europe Ecologie-Les Verts et plusieurs de ses membres ont annoncé ce mercredi leur volonté de porter plainte contre lui.

Europe Ecologie-Les Verts et plusieurs de ses élus parisiens n'ont pas l'intention d'en rester là, après la révélation de propos homophobes tenus par Marcel Campion, et ont annoncé ce mercredi leur volonté de déposer plainte contre lui pour injure publique.

Ce dimanche, la captation vidéo d'une réunion publique tenue à Saint-Ouen en janvier dernier par le forain et candidat à la mairie de Paris, Marcel Campion, a fait surface dans la presse. On l'y entend assimiler les homosexuels à des pervers. Il qualifie aussi des élus écologistes parisiens de "vers de terre", de "merdes" qu'on pourrait "écraser". 

"Afin qu'il réponde de ses propos devant un tribunal" 

Ce sont ces dernières insultes qui conduisent Europe Ecologie-Les Verts et ses membres à répliquer: "Ces propos injurieux à l’égard des élus visés, en l’espèce Madame Anne Souyris et Monsieur David Belliard, Co-Présidents du groupe Écologiste de Paris (G.E.P.) et Monsieur Jérôme Gleizes, Conseiller de Paris, ne sauraient demeurer impunis", prévient ainsi un communiqué. 

Le texte dit encore: "Madame Anne Souyris, Monsieur David Belliard, Monsieur Jérôme Gleizes et le parti Europe Écologie-Les Verts ont donc donné mandat à Maître Tewfik Bouzenoune, avocat au Barreau de Paris, pour déposer une plainte avec constitution de partie civile pour des faits d’injure publique contre Monsieur Marcel Campion, afin qu’il réponde de ces propos devant un tribunal."

Robin Verner