Echange tendu entre Philippot et Macron au Parlement européen

L'eurodéputé, président des Patriotes a interpellé Emmanuel Macron qui débattait avec les élus au Parlement européen.
Mardi, Emmanuel Macron s'est rendu à Strasbourg pour débattre de l'avenir de l'Europe au Parlement européen. L'occasion pour les eurodéputés de l'interpeller et pour le chef de l'Etat de leur répondre. Florian Philippot, président des Patriotes et ancien conseiller de Marine Le Pen, a pris la parole pour s'adresser au chef de l'Etat.
Devant une assemblée "qui joue à être un Parlement puisqu'il n'y a pas de peuple européen unique à représenter", Florian Philippot a accusé Emmanuel Macron d'être "venu pour plaire".
"Votre discours a repris sans surprise tous les canins du catéchisme européen", a-t-il lancé au président français.
"Il ne fallait pas venir !"
Il a également invité Emmanuel Macron à organiser un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne, sous les huées des eurodéputés. "Le peuple britannique a déjà brisé ses chaînes", a lancé Florian Philippot.
La réponse d'Emmanuel Macron a été cinglante: "Je suis étonné que vous ayez pu dire ce que vous avez dit sur cette assemblée dans laquelle vous êtes: vous y avez été élu par le peuple français, vous avez un drôle de respect pour le peuple français. Si cette assemblée ne vous plaisait pas, il ne fallait pas y venir, c'est tout!".
Votre opinion