BFMTV

Dupont-Aignan lance un appel à Wauquiez qui le rejette

Laurent Wauquiez, favori pour la présidence de LR.

Laurent Wauquiez, favori pour la présidence de LR. - Boris Horvat - AFP

Ce mercredi soir à la télévision, le président de "Debout la France" a adressé un appel très clair au président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Mais ce dernier, sur Twitter, lui a aussitôt une fin de non-recevoir.

Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" et récemment réélu député dans l'Essonne, a décidé ce mercredi soir d'opérer une ouverture très claire en direction de Laurent Wauquiez. Ce dernier, porteur d'une ligne "dure" au sein du mouvement "Les Républicains", est également réputé être le grand favori pour récolter le titre de président de sa formation politique lors du prochain congrès de cette dernière. "Oui, je parle avec Laurent Wauquiez car il faut rassembler les électeurs de droite", a ainsi affirmé Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de C-News, comme l'a relayé son compte Twitter. 

Un choix d'entre-deux tours rédhibitoire pour Wauquiez

Mais le moins que l'on puisse dire est que la tentative de l'ancien candidat à la présidentielle ne s'est pas avérée être une franche réussite. Ce même soir, le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a répliqué sur le réseau social: "Votre choix du second tour est sans retour. La droite des valeurs n'est pas compatible avec le FN". On se souvient que lors de l'entre-deux tours de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan s'était associé à la cause de Marine Le Pen qui, en retour, avait annoncé qu'elle ferait de lui son Premier ministre en cas de victoire à l'Elysée. 

R.V.