BFMTV

Dray : « Je suis toujours candidat »

-

- - -

Le député socialiste de l’Essonne Julien Dray a évoqué le dépôt des motions au PS et son ambition d’accéder au poste de premier secrétaire.

Invité des GG à l'occasion d'une émission spéciale en direct de l'Assemblée nationale, Julien Dray, député PS, a évoqué sa situation avant le Congrès de Reims : « Les éléphants ont la vie dure, ce sont des vieilles bêtes qui ont la peau solide. Je ne dis pas que c'est un échec, il faut attendre de voir la façon dont les choses vont se passer dans ce Congrès. Il y a 6 motions, il y a des gens qui ont rangé leurs ambitions au vestiaire, mais je n'en suis pas. Je n'ai pas renoncé à ma candidature au poste de premier secrétaire. »

« Un Congrès du PS, c'est long. Je considère qu'il n'y aura pas de majorité dans ce Congrès, au sortir du vote des militants, il va falloir trouver ce qu'on appelle une synthèse, c'est-à-dire comment on se rassemble, et il faudra regarder qui est en situation pour rassembler. Moi, je vais continuer mon travail, comme je l'ai fait depuis des semaines et des semaines. Je le fais avec respect, avec discrétion, je ne passe pas mon temps à étaler les discussions que je peux avoir avec les uns et les autres. »

« Dans le mois qui vient, les militants vont avoir à choisir et ils vont avoir à s'exprimer. Donc ils verront s'il y a des différences ou non (entre les motions de Delanoë, Aubry et Royal, NDLR). Vous connaissez ma position, je le dis depuis des mois et des mois : je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences et qu'il y a une bataille de succession. Il faut que chacun soit un peu raisonnable et ne cherche pas tout de suite la petite bête. »

La rédaction