BFMTV

Dominique Strauss-Kahn arrive sur Twitter

-

- - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Dominique Strauss-Kahn a désormais un compte sur le réseau social à l'oiseau bleu. L'ancien directeur général du FMI y a fait une entrée remarquée dimanche soir avec son premier tweet: "Hello Twitter, Jack is back".

"Hello Twitter, Jack is back". Cette phrase mystérieuse, c'est celle de Dominique Strauss-Kahn qui effectue dimanche soir son arrivée sur le réseau social. Sous le nom @dstrausskahn, dans sa biographie ses anciennes fonctions - ministre de l'Economie en France et directeur du Fond monétaire international - ainsi que sa nouvelle activité de conseil en stratégie sont mentionnées. 

C'est le compte de Twitter France qui a communiqué sur la création de ce compte qui a déjà obtenu la certification. En à peine 30 minutes, déjà plus de 1.200 personnes suivaient Dominique Strauss-Kahn. En une heure, ce chiffre avait plus que doublé.

Parmi ses cinq abonnements, DSK suit les comptes du Financial Times et de The Economist. Mais aussi celui de sa compagne, Myriam L'Aouffir.

Cette arrivée remarquée et largement commentée intervient dix jours après la fin du procès du Carlton de Lille dans lequel Dominique Strauss-Kahn a été relaxé. Avec ce compte, DSK a -t-il envie de faire un retour sur la vie publique?

J.C.