BFMTV

Dominique Reynié: les manifestations contre la loi Travail étaient "le défilé des hyper-protégés"

Dominique Reynié, l'auteur de la pétition pour la réforme du code du travail, était ce mercredi l'invité de BFM Story. Il a critiqué la mobilisation des jeunes, qui sont "les premières victimes de la situation".

Selon lui, "l'UNEF arrive, avec une mobilisation d'un cynisme total, à embarquer une image de la jeunesse, comme si en mettant fin à ce débat, on allait rendre service aux nouvelles générations".

"Aujourd'hui, un jeune de moins de 25 ans sur quatre est au chômage", a rappelé Dominique Reynié. "Quand ils essaient de se débrouiller, en autoentrepreneur ou en étant uberisé, on fait la chasse à leurs nouveaux statuts, on les enferme dans une trappe", a-t-il regretté.

Sur les manifestations du jour, il a accusé les différents syndicats d'avoir fait appel aux retraités de la fonction publique, "une technique bien utilisée par la CGT".

Il a également jugé avoir "assisté au défilé des hyper-protégés, qui n'ont jamais connu le chômage, qui ne risquent pas de le connaître, et qui vont empêcher tout débat qui pourrait donner une petite chance aux précarisés et aux jeunes de trouver un emploi".

F. H.