× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Elysée
 

Mercredi soir, le couple Macron a reçu au palais présidentiel plus de 1.000 maires de France pour un dîner à l'occasion de leur 100e Congrès qui se tient actuellement.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • spirou
    spirou     

    Ripailles a l'Elysée et serrement de ceinture pour les petites villes et les ruraux . Macron a un sens particulier de l'exemple

  • spirou
    spirou     

    Pour adoucir la grogne de nos maires ,Macron appâte nos 1300 l'élus des territoires français avec des toasts au foie gras et coupette pétillante . Les restrictions sont réservées pour les gens de rien .

  • Gibes13800
    Gibes13800      

    Elle est belle la fête sur le dos des contribuables.Apres on nous dit de faire des économies.une simple réunion aurait suffit!!!!!!

  • bergheim
    bergheim     

    il est vraiment trop fort ce président, c'est autre chose que les deux précédents qui nous vendaient des salades ......

    otermaio
    otermaio      (réponse à bergheim)

    Là , il te vend du vent , et cela te tourne la tête.

  • otermaio
    otermaio     

    Je pense que c’est toute la societe française qui est continuellement invite au diner de cons, car il a ce mépris de penser , que personne ne voit clair dans son jeu , n’oubliez pas mr Macron , avant vous il y avait un triste sire qui nous a déjà tout fait le maquillage et fausses pistes

  • fumcapt
    fumcapt     

    Avec son mépris et son arrogance habituelle macron croit endormir tout le monde...........mais ça ne marche pas le système en marche !!! Le retour de manivelle risque de faire mal !!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    Le retour de manivelle va vous faire mal ça c'est sur et tant mieux!!!

  • fumcapt
    fumcapt     

    Avec son mépris et son arrogance habituelle macron croit endormir tout le monde...........mais ça ne marche pas le système en marche !!! Le retour de manivelle risque de faire mal !!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à fumcapt)

    Le retour de manivelle va vous faire mal ça c'est sur et tant mieux!!!

  • danbas84
    danbas84     

    Etat, régions, départements, communes,intercos ...
    Francais dites vous bien que nous mangeons encore notre pain blanc.
    Contrairement à la Gréce, l'Espagne; le Portugal et l'Italie n'avons pas encore pris de plain fouet les différentes crises financiéres.
    Alors, au lieu de pleurer mettez vous au boulot et faites des économies

  • hourcaillaou
    hourcaillaou     

    OH! ESTROSI A EU DE LA CHANCE;IL A ETE TIRE AU SORT LUI AUSSI????? MDR MAIS JE PENSE QUE JE VAIS ETRE ENCORE CENSURE,CAR PAS DANS LA PENSEE ELYSEENE.DOMMAGE

  • vauban
    vauban     

    Le président Macron s’exprimera ce jeudi après-midi en clôture du 100ème congrès des maires.
    La grogne des élus locaux est perceptible : inquiétude sur la suppression de la taxe d’habitation et surtout sur des ressources pérennes et dynamiques à long terme, politique du logement, emplois aidés.
    Mais de tout cela, il n'a pas été question mercredi soir à l'Élysée, où le couple présidentiel recevait un petit millier de maires et d'élus communautaires.
    En deux heures, Emmanuel Macron n'a guère pu parcourir qu'une petite vingtaine de mètres. Le chef de l'État a été assailli par les élus locaux qui voulaient tous leur selfie ou lui serrer la main.

    A chaque main serrée, le président demandait d'où venait l'édile. Impossible de dire combien lui ont parlé de la taxe d'habitation ou des rythmes scolaires, tant le président était avant tout étouffé par les compliments et les remerciements.

    "Venir ici, c'est un honneur et on ne boude pas la chance qu'on a", assure cette maire de 66 ans d'une commune de 233 habitants dans le sud-ouest. "C'est une reconnaissance", ajoute-t-elle, émue.
    Des petits maires, comme elle, il y en avait des centaines. Certains avaient voté pour le président, d'autres non. Mais tous ont sacrifié aux photos souvenirs, qui viendront décorer les murs de leurs bureaux.
    Dans la salle des fêtes de l'Élysée ou sur la terrasse, les maires échangent sur leurs projets, leurs relations avec leurs préfets ou leur département. Rares sont ceux qui parlent de politique politicienne. "Cela n'intéresse plus les gens et malheur à ceux qui n'ont pas compris ça", lâche Christian Estrosi, avant d'embrasser le président Macron.

    mirou
    mirou      (réponse à vauban)

    Une bonne bouffe ou comment ACHETER les élus locaux !!!!!!!!

    eric1970
    eric1970      (réponse à mirou)

    ACHETER avec l'argent du contribuable!!!!

    Sly53
    Sly53      (réponse à eric1970)

    est ce que au moins tu contribues?

Votre réponse
Postez un commentaire