BFMTV

Didier Guillaume: Hollande doit "s'exprimer devant les Français"

Le président du groupe PS au Sénat estime que François Hollande doit "s'exprimer devant les Français", pour s'expliquer à propos de son livre. (Photo d'illustration)

Le président du groupe PS au Sénat estime que François Hollande doit "s'exprimer devant les Français", pour s'expliquer à propos de son livre. (Photo d'illustration) - AFP

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, estime que François Hollande doit "s'exprimer devant les Français", après la sortie controversée de son livre.

Interrogé ce mardi sur RFI à propos de la préparation des parlementaires PS en faveur d'une candidature de François Hollande, Didier Guillaume a répondu:

"L'heure n'est plus à cela. Aujourd'hui, il faut que François Hollande s'exprime devant les Français, qu'il dise pourquoi ce livre a été fait, livre qui a démarré, je le rappelle, en 2011, avant qu'il soit président de la République, et aussi qu'il parle de son quinquennat et qu'il le mette en perspective", a poursuivi le sénateur de la Drôme.

Concernant la primaire du parti socialiste, qui se tiendra du 22 au 29 janvier 2017, le président PS au Sénat explique: "Si François Hollande décidait d'être candidat, il la gagnerait vraisemblablement parce qu'à l'intérieur de la gauche, je pense qu'il y a une majorité de gens qui veulent la réforme, qui sont socio-réformistes, qui sont socio-écologiques". 

Quant à Emmanuel Macron, il ajoute: "Il a fait le choix de faire du ni droite ni gauche, et il trouve que nous n'allons pas assez loin dans le libéralisme. Je respecte, mais je ne partage pas".

A.Mi avec AFP