BFMTV

"Des mercis jeudi, des pavés samedi?", le tweet ironique de Raffarin sur les policiers

Des policiers sur les Champs-Elysées.

Des policiers sur les Champs-Elysées. - ABDUL ABEISSA / AFP

L'ancien Premier ministre a publié ce message à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, alors que certains appellent à une trêve.

A la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, et au lendemain de la mort de Chérif Chekatt, abattu par des policiers à Strasbourg, Jean-Pierre Raffarin a publié sur Twitter un message de soutien aux forces de l'ordre.

Jeudi soir, trois fonctionnaires ont neutralisé l'auteur de l'attentat du marché de Noël après avoir tenté de l'interpeller dans le quartier du Neudorf. Après deux jours de traque, les forces de l'ordre ont été saluées par des applaudissements dans les rues de Strasbourg. Sur une vidéo diffusée à notre antenne, on entend aussi des "bravos" et des klaxons au passage des véhicules de police.

Une scène qui a fait réagir l'ancien Premier ministre, alors que de nombreux hommes politiques appellent à une trêve dans le mouvement des gilets jaunes après l'attentat de Strasbourg. "Policiers: des mercis jeudi, des pavés samedi??", a écrit Jean-Pierre Raffarin sur Twitter.

Charlie Vandekerkhove