BFMTV

Des députés fondent un groupe de supporteurs du PSG à l'Assemblée nationale

Hugues Renson

Hugues Renson - JACQUES DEMARTHON / AFP

Hugues Renson et deux autres députés "La République en marche" ont envoyé à leurs 574 collègues du Palais-Bourbon un courrier les invitant à rejoindre un groupe de parlementaires supporteurs du Paris-Saint-Germain, note ce mardi Libération.

On savait depuis quelques jours que l'Assemblée nationale comptait désormais un groupe d'une trentaine de parlementaires supporteurs de l'Olympique de Marseille en son sein. Elle s'apprête à présent à héberger un groupe de députés fans du Paris-Saint-Germain, rappelle ce mardi Libération

"Informel et transpartisan" 

Ce club de supporteurs ne se veut pas fermé, selon les députés "La République en marche" Hugues Renson, Roland Lescure et Pieyre-Alexandre Anglade qui en sont à l'initiative. Ces trois hommes ont envoyé vendredi dernier un courrier en forme d'invitation à l'ensemble de leurs collègues du Palais-Bourbon, décrivant leur groupe footballistique, intitulé "PSG-Députés", comme "informel et transpartisan". "Nous organiserons des événements autour de la vie du club, des rencontres et des échanges avec la direction, le personnel et des joueurs, des réunions autour d'enjeux concernant le football", y ont-ils écrit.

S'ils ont félicité les députés pro-Marseille, ils ont également noté que le groupe parisien ne pouvait pas faire moins bien en terme d'effectif que son rival. "PSG-Députés" n'est peut-être pas si désintéressé qu'il n'y paraît: Hugues Renson, député élu à Paris et cofondateur du groupe, espère décrocher la désignation de "La République en marche" pour les Municipales dans la capitale en 2020. 

Robin Verner