BFMTV

Démission de Hulot: la réunion des chasseurs était un "prétexte", selon le lobbyiste Thierry Coste

Thierry Coste sur BFMTV le 28 août 2018

Thierry Coste sur BFMTV le 28 août 2018 - BFMTV

Le lobbyiste de la chasse, présent lors de la réunion qui a précédé la démission de Nicolas Hulot, estime être étranger à la décision du ministre.

La démission retentissante de Nicolas Hulot intervient au lendemain d'une réunion entre Emmanuel Macron et les chasseurs à l'Élysée. Thierry Coste, lobbyiste de la chasse présent lors de ce rendez-vous, a-t-il précipité le départ de l'ancien ministre? "J'ai peur que non", déclare-t-il sur BFMTV:

"Je ne comprends pas du tout pourquoi il s’est servi du prétexte d’une réunion avec la chasse où Emmanuel Macron a pris des positions qui sont allées autant dans son sens que dans celui des chasseurs", estime-t-il. Nicolas Hulot "n'avait aucune raison de démissionner, et surtout pas ma présence".

"Je regrette son départ"

Nicolas Hulot "a été au courant de toutes les discussions sur la chasse", assure Thierry Coste. "Pendant les quatre mois de la concertation j'ai travaillé avec Sébastien Lecornu au cabinet du ministre de l’Écologie avec les directeurs des services de Nicolas Hulot et avec les conseillers de Nicolas Hulot."

"Si Nicolas Hulot ne voulait pas me voir il l’aurait dit dans son bureau (...) "(Il) a vraiment cherché un très mauvais prétexte, et ça m'attriste parce que c’est un gâchis", conclut celui qui assure "regretter son départ".
Benjamin Pierret