× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon attends a debate organised by the EBG (Electronic Business Group) on January 31, 2017, in Paris.
 

Mieux qu'hier mais moins bien qu'avant-hier. Examinée via huit qualificatifs différents, l'image de François Fillon a souffert depuis le début des polémiques à la fin du mois de janvier. Elle se porte cependant mieux qu'il y a un mois. Remobilisés, les sympathisants de la droite et du centre sont la clé de cette légère amélioration. 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Ingrid Zazzoon
    Ingrid Zazzoon     

    Et moi je suis 100% sûre que ces sondages sont bidons.
    Ils devraient être interdits pendant une campagne électorale, ça éviterait d'influencer les faibles d'esprit.

    mysti
    mysti      (réponse à Ingrid Zazzoon)

    reste à savoir qui sont les faibles d'esprit. Ce n'est jamais soi, c'est toujours le voisin, les autres. En fait on est toujours le faible d'esprit de quelqu'un, même ceux qui s'imagient intelligents. Tant qu'on prendra l'argent et les impôts des "faibles d'esprit", ils auront droit à la parole qui ne sera pas plus bête que celle d'un autre

    mysti
    mysti      (réponse à Ingrid Zazzoon)

    reste à sa

  • citoyen du monde
    citoyen du monde     

    Il pense qu'a lui , si il n'est pas président c'est chaud pour lui.Enfin il pourra toujours vendre des casseroles au marché.Si un généreux primeurs peut lui faire don de 48500 euro d'oranges, il en aura peut être besoin.A celui qui a fait don des 48500 euro de costumes , vous auriez pu les faire au resto du cœur, et vous auriez eu en retour un grand Merci.Ah si COLUCHE était encore là,paix à son âme.Du balais FILLION et vivement que BENOIT HAMON qui a su faire du ménage au sein de la Gauche arrive au pouvoir, la gauche , la véritable, celle du Peuple.

  • janoux75
    janoux75     

    Quand Sarkosy s'est présenté en 2007 il a clairement fait savoir qu'il prendrait François Fillon comme premier ministre si mes souvenirs sont bons ? Pourquoi dans ce cas, les journalistes n'ont pas fait leur travail à ce moment là puisque les affaires existaient déjà ? Cela aurait évité que l'on soit gouvernés pendant 5 ans par un "pourri" ?? Et l'on aurait peut-être mis à jour les pratiques (dont il n'est malheureusement pas le seul à avoir bénéficié) peu morales que l'on a l'air de découvrir aujourd'hui.

  • vauban
    vauban     

    Avec 18,5% des intentions de votes au dernier pointage, en baisse de 0,5 point, François Fillon est distancé par Marine Le Pen, stable à 26,5%, et par Emmanuel Macron, qui progresse de 0,5 point à 25,5%.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Histoire vraie.
    Hier matin j’ai croisé un de mes anciens élèves dans le VIIème arrondissement à la hauteur de l’entrée de l’Ecole Militaire. Quand il était au lycée ses camarades l’appelaient « Rempart », je n’ai jamais su pourquoi, aujourd’hui il est journaliste au Canard Enchainé. On a discuté de l’actualité évidemment. Il m’a raconté une chose étrange que je n’ai toujours pas comprise. Lorsqu’ils ont appris, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2016, la victoire de Fillon tout le monde a hurlé de joie dans la salle de rédaction du Canard et ils ont terminé la nuit au champagne. Etrange, non ?

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    vous êtes donc parisien, tout est plus clair maintenant MDR...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Si on se réfère à votre titre, les Français de droite ne sont pas des Français?

  • janoux75
    janoux75     

    Qu'on aime Fillon ou pas on peut quand même se poser la question : n'est ce pas bizarre que des affaires vieilles pour certaines de plus de 10 ans surgissent 2 mois avant une présidentielle ? Si les faits étaient si graves pourquoi ne pas les avoir "sortis" quand il était premier ministre ??
    Personnellement je n'aime pas qu'on essaie de ma manipuler.

    Gribaed
    Gribaed      (réponse à janoux75)

    Quand la justice s'intéresse au citoyen lambda, elle ne fait que son travail. Quand elle s'intéresse à un candidat à la magistrature suprême, elle manipule... La manipulation, c'est François Fillon qui l'exerce... comment faites vous pour ne pas vous en rendre compte !?

    Julien Pretat
    Julien Pretat      (réponse à janoux75)

    Quand les faits sont bien réels, n’est il pas très opportun d’apprendre les casseroles avant de voter justement ?
    Il n'y a aucune manipulation juste de l'information

  • beaudolo
    beaudolo     

    La grande majorité des partisans de « En Marche ! » votent Macron par désir de changement. En fait ils vont se retrouver avec Valls et Hollande comme soutien de Macron donc comme éminence grise pour la suite et une bonne partie de ministres ou anciens ministres ou députés du PS qui aura éclaté !

  • stef945
    stef945     

    Je ne crois pas il a une politique trés dure il faudra pas sa tendre à des jour facile, mais il a une carrure de prêsident ce que non pas les autres. Vous avez le chouchou des médias qui ne gagnera pas, et les autres .

    Julien Pretat
    Julien Pretat      (réponse à stef945)

    C'est quoi précisement cette carrure de Président ?
    Parce qu'il faut bien différencier les choses, il ne se bat pas pour la France il se débat pour lui il sait lui la vraie vérité donc il connaît la sanction et si il n'est pas Président il devrait prendre l'addition.

  • mop2013
    mop2013     

    Les français ont compris la manoeuvre Hollande/Macron, ils voteront Fillon...

    Julien Pretat
    Julien Pretat      (réponse à mop2013)

    Si vous développiez un peu cette manœuvre dont vous parlez?

    unique arthur
    unique arthur      (réponse à mop2013)

    MDR....

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à unique arthur)

    c'est tout ce que vous avez à dire?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire