BFMTV

Davet : "Guéant a pu se laisser étourdir par la valse de l'argent"

Gérard Davet, journaliste

Gérard Davet, journaliste - -

Ce mercredi sur RMC, le journaliste G. Davet qui a suivi l'affaire des primes en liquide perçues par C.Guéant s'est confié à J. Bourdin. Pour Davet, Guéant s'est peut être laissé séduire par ses fréquentations et les sommes d'argent qu'ils drainent derrière eux.

Claude Guéant est sorti de garde à vue tout comme Michel Gaudin. Les deux hommes étaient entendus dans le cadre de l'affaire des primes en liquides perçues par Claude Guéant entre 2002 et 2004 puisées dans les "frais d'enquête et de surveillance" des policiers alors que M. Gaudin était chargé de la gestion des fonds d'enquête en tant que Directeur Général de la Police Nationale.

"Tombé en amour devant Sarkozy"

Pour Gérard Davet, plusieurs explications peuvent eclairer cette affaire. La première selon lui c'est l'amour que porte Claude Guéant à Nicolas Sarkozy. "Il est tombé en amour devant Nicolas Sarkozy", explique Davet. Mais le journaliste apporte également une autre explication :"Guéant a passé son temps en voyage avec des dictateurs, il a fréquenté des chefs d'état africains, qu'on ne fréquente pas quand on est un homme de son standing. Il a pu se laisser avoir".

La rédaction

-
- © -