BFMTV

Darcos : « Personne ne dépense plus que nous »

BFMTV

Le ministre de l’Education Nationale, invité sur RMC, a répondu aux lycéens qui manifestent leur mécontentement face aux réformes et aux suppressions de postes annoncées.

Xavier Darcos, interviewé par Guillaume Cahour mardi 1er avril, a souhaité s'adresser aux lycéens qui ont manifesté ces derniers jours : « Ne vous laissez pas déposséder de la réforme du lycée, ne vous laissez pas enfermer dans le discours syndical sur le nombre de postes, car la question de fond n'est pas là ». Selon lui, les lycéens « savent très bien que le lycée a besoin d'être réformé, nous avons commencé à parler avec eux de manière très intelligente, ils ont des idées là-dessus ».

Cependant, il remarque que « dans les défilés, il y a beaucoup de répétition du slogan syndical classique « des postes, des moyens » alors qu'il estime que « si les moyens étaient la réponse au problèmes de l'école, nous serions les premiers du monde car personne ne dépense plus que nous et personne n'a créé plus de postes que nous en 30 ans ».

La rédaction-Bourdin & Co