× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Laurent Wauquiez
 

Laurent Wauquiez a tenté de tourner la polémique sur ses points de retraite à son avantage en annonçant se mettre en disponibilité de la fonction publique. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • flat6
    flat6     

    Et pourtant vous en vivez depuis toujours de la politique ! Et vous arrivez à vous créer des lois pour faire passer tout cela comme parfaitement légal. Et c'est censé nous donner des leçons. A vomir...

  • benpardi!
    benpardi!     

    Il ne compte pas faire de la politique toute sa vie...il y a donc une lueur d'espoir à droite !

  • Casey Ryback
    Casey Ryback     

    Ah la haute fonction publique qui se met grassement en détachement depuis des années! Malin le Wauquiez, admirez l'argumentation: "une erreur" "un manque de vigilance" "ma situation est la simple application de la loi" puis on bascule sur le terrain de la moralité et de l'exemplarité "on peut commettre des erreurs mais l'important c'est de savoir les rectifier" "je comprends que ça puisse choquer moralement" "en toute transparence" "je mets fin à ma mise en détachement pour me mettre en disponibilité" "c'est une exigence personnelle" et les non moins fameux arguments "je suis contre les élus professionnels" et " je n'ai aucune intention de faire de la politique toute ma vie". Ou comment retourner une situation à son avantage par l'art du discours politique, il nous mettrait presque la larme à l'oeil! (je ne parle même pas du passage où il compare la mise en détachement au serment d'hippocrate des médecins et à la prestation de serment des avocats.. ridicule, le serment n'a rien à voir avec un parachute doré, pour le coup là il s'agit d'éthique).
    Tout ce baratin alors qu'il ne s'agit que de l'application de la règle "Pas vu, pas pris" .. Aurais-tu rectifié tes erreurs en toute transparence si tu ne t'étais pas fait prendre? Aurais-tu par toi-même choisi la mise en disponibilité ou mieux, un jour démissionné de la fonction publique si tu ne t'étais pas fait prendre? Etc. Et ça nous parle de morale et d'exigence personnelle, on croit rêver.
    Prise de risques 0 avantages 100% ; pas de démission de la fonction publique envisagée, pas de rétroaction de toutes ces années de cotisations (et d'avancement?); si fier du métier qu'il a exercé 2 mois (c'est le métier quasi par défaut à la sortie de l'ENA, pour les ambitieux c'est provisoire, pour les autres c'est confortable), une leçon de courage, d'exemplarité et de moralité? Non M. Wauquiez, je vous aurais plus respecter si vous aviez simplement assumer.. et répondu de manière simple, sobre en parlant du problème de manière intelligente. Mais c'était sans compter le blabla politicien continuel, la politique que vous exercer par passion et non comme profession bien entendu.. ;)

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Boone nouvelle mais comme Hamon, Aubry, Vals et les autres - la liste est très longue ' il sera de retour en janvier prochain....

  • euh la
    euh la     

    Vu les résultats des majorités auxquelles il a participé . Je lui conseille d'arrêter tout de suite la politique .

  • caramel23
    caramel23     

    si c'est pour continuer à être la droite la plus bête du monde , c'est tant mieux !!!!!

  • normand
    normand     

    personne il me semble ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour le forcer a faire de la politique

  • Flomatem
    Flomatem     

    Arrête de suite alors, cela sera mieux pour tout le monde

Votre réponse
Postez un commentaire