BFMTV

Crise des réfugiés: Julien Dray exhorte les jeunes Français à faire "quelque chose"

Pour Julien Dray, la jeunesse française est "égoïste" et devrait prendre à son compte les combats de société du pays, notamment celui des réfugiés.

Invité de BFM Politique ce dimanche, Julien Dray a appelé la jeunesse française à "prendre à son compte les combats" de la société moderne, notamment celui des réfugiés. Il a dans un premier temps assuré que l'Europe n'était pas "face à une vague migratoire classique", mais "face à des réfugiés que nous avons plongés dans la guerre, en Libye comme en Syrie et qui aujourd'hui fuient cette guerre", avant d'appeler la jeunesse de France à prendre en main ces combats.

"Vous allez arrêter d’être égoïste"

"Je trouve que la jeunesse de ce pays (La France, NDLR) devrait prendre à son compte ces combats là comme ma génération l’a fait. Elle est en retard. Je regarde avec admiration la jeunesse américaine qui est aujourd’hui en train de se mobiliser, qui va descendre dans la rue se mobiliser contre les armes, comme à Washington", a tempéré notre invité.

L'ancien député de l'Essonne a dénoncé l'égoïsme des jeunes Français, les appelant à faire "quelque chose":

"Où est la jeunesse française, celle que j’ai aimée et qui a su prendre ses responsabilités. Et je le dis à mes propres enfants, il faut vous bouger, vous allez arrêter d’être égoïstes, de ne penser qu’à vous! Ils me disent 'on ne sait pas comment faire'. Mais faites quelque chose! Faites tous quelque chose!", a martelé Julien Dray.

Guillaume Dussourt