BFMTV

Covid-19: l'immunologue Alain Fischer nommé "Monsieur Vaccin" du gouvernement

INFO BFMTV - L'immunologue incarnera la campagne de vaccination du gouvernement.

Le professeur d'immunologie pédiatrique Alain Fischer incarnera auprès du grand public la campagne de vaccination contre le Covid-19, selon nos informations. Un poste sensible à l'aune de la défiance croissante vis-à-vis de la vaccination contre le nouveau coronavirus observée au sein de la population, selon plusieurs sondages.

La nomination d'Alain Fischer a été officialisée ce jeudi au cours de la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, consacrée à la vaccination contre le Covid-19.

Le chef du gouvernement a ainsi indiqué qu'un "Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, chargé d'appuyer le gouvernement" allait être créé. "J'ai demandé au professeur Alain Fischer de présider ce conseil d'orientation et je le remercie vivement d'avoir accepté", a-t-il ajouté.

Dans un entretien accordé au Figaro, mis en ligne mercredi soir, le médecin a estimé que les vaccins ne devraient pas changer nos modes de vie "dans les semaines ou mois qui viennent".

"Selon le degré et la durée d'efficacité des vaccins, on peut espérer qu'ils auront un impact au second trimestre 2021. Enfin, on ne saura que plus tard, à l'issue de grandes études en population, s'ils bloquent la transmission du virus", a déclaré le médecin au quotidien.
Anne Saurat-Dubois avec Clarisse Martin