BFMTV

Covid-19: découvrez la nouvelle attestation de déplacement mise en place par le gouvernement

La nouvelle attestation a été mise en ligne.

La nouvelle attestation a été mise en ligne. - Capture d'écran du ministère de l'Intérieur

Alors que les mesures de restriction sont étendues à l'ensemble de la France métropolitaine depuis samedi 19h, une nouvelle attestation de déplacement est désormais disponible, à télécharger ou à imprimer.

A partir de samedi 00h00, l'ensemble de la France replonge dans un confinement, jumelé à un couvre-feu de 19h00 à 06h00. A ce titre, une nouvelle attestation de déplacement est mise en place par le gouvernement. Elle a été mise en ligne dans la soirée de samedi par le ministère de l'Intérieur.

Celle-ci doit être présentée pour les déplacements qui ont lieu pendant le couvre-feu (de 19h00 jusqu'à 06h00), et pour ceux qui dépassent - même en journée - les 10 km. Les déplacements interrégionaux sont "interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels".

En dehors de ces conditions, il suffit de présenter un simple document attestant du domicile ou une pièce d'identité. Il n'est pas non plus nécessaire de justifier du motif de son déplacement jusqu'à 10 km.

La nouvelle attestation est à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur ou sur l'application mobile Tous anti-covid. Le document peut également être imprimé et présenté en version papier.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV