La façade d'une mairie d'arrondissement à Lyon.
 

Emmanuel Macron s'était engagé à ne pas baisser les dotations aux collectivités en 2018. Les coupes dont donc prévues pour 2017, et provoquent la colère des élus locaux.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Comment faire des économies et dépenser comme avant ???
    Il reste encore du superflu dans les dépenses des commune.
    Du courages, messieurs et dames les maires !
    Economiser dans le superflu et le "paraitre".
    (mais n'écoutez pas votre "chef" Baroin : il vous dira de râler (vieille politique)

    Ah ouiiii ... les autres se serrent la ceinture.
    Bien français ça : les autres ...

  • uniqueA
    uniqueA     

    Que les maires fassent des économies au lieu de dépenser à tout va l'argent des contribuables ,c'est facile et ça rapporte quelques pots de vin

  • fumcapt
    fumcapt     

    Il n'y a pas les maires qui sont en colère, Les retraités, les ouvriers, les fonctionnaires, les étudiants, les policiers, les familles (les plus modestes, en tout cas)..................bref, la liste est trop longue pour les énumérés tous !! Rendez-vous a la rentrée, LREM !!!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à fumcapt)

    parmi tous ceux que vous avez cité il y en a plein qui vivent très bien ..... je pense que la rentrée ne sera pas agitée, les gens ont autre chose à faire !

  • sonntag67
    sonntag67     

    il y a aussi des Maires qui ne savent plus quoi inventer pour ne surtout pas dépenser moins que l'année précédente, alors ils dépensent un peu pour n'importe quoi pourvu que l'argent soit dépensé.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à sonntag67)

    Il y a aussi de petites communes comme la mienne, 50 habitants, qui ont besoin de cet argent pour effectuer des travaux absolument nécessaires, sans parler du préjudice pour l'économie locale !!! Et c'est comme ça que les zozos LREM compte relancer l'économie dans ce pays ??? La révolte gronde !!!

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à fumcapt)

    avec 50 habitants, la commune n'est pas viable, et c'est pas la peine de vouloir faire payer les autres .....

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à sonntag67)

    Ici c'est pleins de communes de tailles similaires et ont est tous français et on paye aussi des impôts !!! On ne veut pas payer pour les plus riches et on ne se laissera pas assassiner par ces voyous LREM !!!!!!

  • nenette18
    nenette18     

    Les métropoles sont encore plus dépensières que les communes. J'ai l'exemple de La Montagne en Loire-atltantique où des ronds-points inutiles ont été réalisés sans que la commune ne les ait réclamés. J'ai même vu un passage piéton pour aveugle dans une petite rue où il y a une dizaine de maisons et aucun aveugle. L'été à Nantes c'est les travaux de réfection des voies dont la route qui passe devant "atout sud" et qui n'a absolument pas besoin d'être refaite chaque année.

Votre réponse
Postez un commentaire