BFMTV

Copé : « Les socialistes alourdissent le coût du travail »

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Invité ce mercredi sur RMC/BFMTV, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a critiqué la stratégie gouvernementale autour du dossier PSA, insistant notamment sur le « problème de compétitivité et de coût du travail » en France.

Interrogé sur RMC et BFMTV ce mercredi, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a reconnu les « problèmes de stratégie » de PSA Peugeot Citroën, avant d'insister sur le « problème de compétitivité et de coût du travail » en France : « Jusqu'à quand va-t-on nier les études qui montrent toutes, sans exception, que le coût du travail est plus important en France que partout ailleurs, notamment en Allemagne ? ».

« Hollande n'est que dans le constat »

Concernant le coût du travail en France, Jean-François Copé a regretté la décision du gouvernement Ayrault d’annuler les mesures prises par la droite. « En annulant la TVA, les socialistes vont réalourdir le coût du travail, c'est totalement irresponsable », a-t-il expliqué.
Jean-François Copé a également critiqué l’attitude de François Hollande : « Nous avons un président qui est exclusivement dans le constat. (…). Il n'a rien annoncé le 14 juillet ». Et le maire de Meaux a aussi fait quelques propositions : « Il y a un avenir pour l'automobile en France qui passe par une fiscalité qui baisse le coût du travail, car on a un problème de compétitivité/prix par rapport à l’Allemagne. Et on a un problème de compétitivité hors prix. Il faut encourager l’innovation et la recherche. Il faut améliorer le pouvoir d'achat pour que les gens consomment : pourquoi cette fiscalisation des heures supplémentaires ? »

La Rédaction