BFMTV

Confinement: trois nouvelles attestations pour les déplacements hors France métropolitaine

Le site internet du ministère de l'Intérieur

Le site internet du ministère de l'Intérieur - Capture d'écran

Le gouvernement a mis en ligne de nouvelles attestations dérogatoires pour les déplacements internationaux et vers les collectivités d'Outre-mer. Les voyageurs devront remplir celle qui correspond à leur situation et la présenter aux transporteurs.

Les déplacements hors ou vers la France métropolitaine devront désormais être justifiés par une attestation. Dans le cadre des mesures de confinement mises en place pour enrayer l'épidémie de coronavirus, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne des attestations dérogatoires dont les voyageurs devront se munir pour leurs déplacements vers les collectivités d'Outre-mer ou les déplacements internationaux. 

Trois attestations, pour trois situations différentes, sont disponibles: les voyages de la France métropolitaine vers les collectivités d'Outre-mer, les voyages depuis l'étranger vers la France métropolitaine et les voyages depuis l'étranger vers une collectivité d'Outre-mer. Les voyageurs devront les compléter et les avoir sur eux. 

Chacune des attestations est disponible en français et en anglais. Dès demain minuit, les voyageurs devront présenter le document aux transporteurs avant l'embarquement ainsi que lors des contrôles d'arrivée. 

Benjamin Pierret