× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Conférence de presse de François Fillon: édition spéciale dès 15h sur BFMTV

Conférence de presse de François Fillon: édition spéciale dès 15h sur BFMTV
 

Le candidat de la droite a choisi de prendre la parole face à la presse après la polémique sur les emplois présumés fictifs de son épouse Penelope, et de ses enfants.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gimli69
    Gimli69     

    Quelle honte ! Quelle honte pour notre démocratie ! Non content d’avoir employé à prix d’or sa femme et ses enfants, Monsieur Fillon veut échapper à la justice en disant que seul le député peut juger du travail de son assistant et en prétendant la justice non compétente pour se saisir.
    Ne serait-ce pas une manœuvre pour éviter une mise en examen. ?
    Monsieur Fillon et tous les parlementaires sont-ils à ce point au-dessus des lois pour pouvoir s’enrichir sur le dos des français ?
    Quelle honte ! Je suis écœurée par la corruption de nos hommes politiques.

    Messieurs les députés, si certains d’entre vous ont encore un peu d’honneur, lancez une commission d’enquête pour vérifier la réalité du travail des uns et des autres et surtout l’utilisation des différentes enveloppes financières attribuées à chaque député. Et pourquoi ne pas faire de l’assemblée nationale l’employeur des assistants et le payeur des loyers des permanences parlementaires… pour éviter aux députés d’utiliser l’argent public pour leur usage personnel.
    Faites un rapport annuel de toutes les dépenses engagées aux centimes près et mettez-le à disposition de citoyens avec toutes les pièces justificatives.
    Nous, peuple français, nous ne payons pas des impôts pour enrichir nos hommes politiques.

  • Angela
    Angela     

    Le seul qui vaille le coup c' est ce George Fenech: de la première à la dernière heure avec de l'honneur. Cela fait du bien de voir des gens droits et debouts ,refuser de se vautrer dans la fange et le déshonneur. Et pourquoi pas lui? comme président ?

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    Ca va être dur pour fillon le Filou...

    Le Monde publie ce lundi de nouvelles révélations qui viennent compliquer la défense de François Fillon. Gérard Davet, journaliste au Monde, a partagé sur BFMTV les résultats de l'enquête qu'il a menée avec son collègue, Fabrice Lhomme. Ils se sont notamment procurés les procès-verbaux des déclarations des époux Fillon face aux enquêteurs. Le candidat de la droite et du centre à la présidentielle 2017 aurait reconnu que c'était lui qui avait demandé à son suppléant d'embaucher sa femme, Penelope, en tant qu'assistante parlementaire. Il aurait également admis que son fils, embauché comme attaché parlementaire au Sénat, aurait en fait travaillé pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le parquet financier s'intéresserait également à la Grande croix de la Légion d'honneur accordée par François Fillon, en 2010, à Marc Ladreit de Lacharrière, président de "La Revue des deux mondes" qui a embauché Penelope Fillon, un an plus tard.

  • dany-tou
    dany-tou     

    N'oublions pas que beaucoup de ceux qui ont voté Fillon ont surtout voulu rejeter Juppé !
    Si Juppé se présente c'est Marine qui sera gagnante ...

  • bergheim
    bergheim     

    Pour les Français sondés par Elabe pour « Les Echos », le leader d’En Marche est celui qui a le plus « les capacités nécessaires » pour l’Elysée

    Clout
    Clout      (réponse à bergheim)

    Aucune chance, Hamon et Mélenchon vont s'entendre pour diriger le pays. Au 2ème tour bataille des extrèmes grande victoire des calomniateurs. beurkk

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à bergheim)

    au moins Macron apportera un changement radical de la politique.
    Ce ne peut être que benfique.

    Enfin arrêter les jeux inefficaces de majorité-opposition
    Quand c'est bon, d'ou que ça vienne on prend !!!

  • bergheim
    bergheim     

    vite un deuxième tour Macron vs Fillon
    Macron président évidement !

    Alpes et lac
    Alpes et lac      (réponse à bergheim)

    ouuiiiii
    Macron président et Marine aux oubliettes

  • grincheux007
    grincheux007     

    il faut que Fillon se retire, l'intérêt de la France et du peuple de droite doit être préservé, on ne peut prendre le risque de voir Macron président.

  • bergheim
    bergheim     

    argent LR argent FN
    les gens dans la rue n'osent même plus dire qu'ils sont LR ou FN

Votre réponse
Postez un commentaire