En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Leader of French leftist party "La France insoumise" Jean-Luc Melenchon waves as he takes part in a campaign meeting of "Catalunya en comu podem" (Catalonia in common we can) electoral coalition for the upcoming Catalan regional election in Badalona on December 15, 2017.
 

Un rapporteur de la commission des comptes de campagne a démissionné pour protester contre le remboursement de 1,5 million d'euro par l'Etat à l'ancien candidat. Jean-Luc Mélenchon rappelle que ses comptes ont été validés et ne sont pas mis en cause.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lasentinelledubarry
    lasentinelledubarry     

    De Chalvron, il vote à gauche??????

  • ID24
    ID24     

    1,5 million d'euros : une paille ????

  • ID24
    ID24     

    Quand on lit que Mélenchon est celui qui a réuni le plus d'argent provenant des dons de gens qui ont cru en lui et qui n'avaient pas forcément les moyens, ça me fait mal au coeur, qu'il est pu les tromper à ce point. Si, on fait le ration dons+argent obtenu par l'Etat, c'est lui qui a eu le plus d'argent contrairement à E. MACRON. Je serais curieux de savoir d'ou vient cet argent ? Contrairement à notre Président, Pour Mélenchon personne ne sait comment, il sait fait financer. Je pense que si quelqu'un de sérieux se penche la-dessus, on aura des surprises.

  • Hugo49
    Hugo49     

    Melenchon déclare : "J’ignore absolument quelles dépenses ce rapporteur jugeait non remboursables et, dans ces conditions, je ne peux donner mon avis sur ses impressions"

    Il s'agit pourtant de ses propres comptes !

    Conclusion : Melenchon est il vraiment compétent ?

  • goodaps
    goodaps     

    Mélenchon n'est pas la cible première de cette affaire. Je note que : 1) Plusieurs contrôleurs auraient démissionné, d'après l'info diffusée. 2) BFMTV n'a parlé de ce sujet que 9 heures après Le Parisien. (pourquoi ?) 3) Seuls Hamon et Marine Le Pen ont leurs comptes validés à ce jour. Je pense que si Médiapart et Le Canard s'emparent de ce dossier, on risque d'avoir des surprises...

  • Robespierre974
    Robespierre974     

    Il n’y a rien dans ce début de polémique qui puisse ternir l’honnêteté de la France insoumise si ce n’est une chemise cartonnée dans laquelle on y trouve une feuille A4 avec une tache de fiel. Cela fait des mois que des Gremlins malveillants colportent des ragots sur la FI mais qu’en est-il en réalité des résultats escomptés ? Nous le saurons en 2019 lors de la prochaine échéance électorale.

  • wiiking2
    wiiking2     

    En lisant l'article original, on constate que plusieurs rapporteurs, de plusieurs partis, ont démissionné. Ce qui est remis en cause ce ne sont pas les comptes d'un parti/candidat en particulier mais le système dans son ensemble. Les rapporteurs trouvent les conditions de remboursement abusives mais ils ne peuvent rien faire face à un système bien rodé et établi depuis longtemps. Il ne faut pas se leurrer, ceux qui font pression pour le faire perdurer ce sont ceux qui en profitent le plus, a savoir les grands partis. Quant à Mélanchon, avec sa 6ième république, ce système n'existerait déjà plus sous sa forme actuelle.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à wiiking2)

    "Quant à Mélanchon, avec sa 6ième république, ce système n'existerait déjà plus sous sa forme actuelle.", c'est certain, on serait dans l'association bolivarienne où il n'y a plus de système du tout!

    Otabgyam .
    Otabgyam .      (réponse à beaudolo)

    Votre réponse démontre à merveille votre méconnaissance du dossier et des relations avec l'Amérique Latine en général :D Je suppose que vous faites référence à l'ALBA, auquel cas vous ignorez visiblement qui était le directeur de com de la campagne de Maduro, quels sont les contrats passés et par qui (Hamon et Macron, les derniers en date, alors ministres) avec le Vénézuela ou les échanges directs avec l'ALBA...
    Je ne parle même pas des connaissances sur l'idéologie et les raisons d'être de ce rassemblement de nations (comme l'OCDE, le MERCOSUR ou même l'UE) ou du fonctionnement de ce type d'instances internationales...

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Et Macron qui s'offre la campagne la plus cher ! Complot ou pas ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    le millionnaire Méluche n'est pas à 1,5 millions près voyons!

    Otabgyam .
    Otabgyam .      (réponse à beaudolo)

    Millionnaire?

  • bergheim
    bergheim     

    Jean-Luc Mélenchon dit en évoquant la "paille" de 1,5 million d'euros
    mais bien sur pour les FI 1,5 million d'euros c'est rien .....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire