× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Emmanuel Macron, le 16 novembre 2016.
 

L'association Le cercle algérianiste national porte plainte contre Emmanuel Macron pour "injure", après ses propos sur la colonisation française, selon lui "un crime contre l'humanité".

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Philippe Grangier
    Philippe Grangier     

    la plainte n'est pas recevable les propos visant lesactes de l'état français et non les individus, à ce propos la conquête de l'aalgérie c'est l'extermination de 70% des algériens mâles...et je ne vote pas Macron

  • jlanglois
    jlanglois     

    Et les familles des appelés qui sont morts ou blessés dans cette guerre qu'ils ne les concernaient pas mais si chère aux tenants de l'Algérie Française vont ils porter plainte contre des associations de nostalgiques pieds noirs adorateurs du Général Salan?

  • ksven
    ksven     

    La colonisation n'a pas été un simple crime contre l'humanité, le crime a été multiple. Les exactions les plus ignobles ont eu lieu lors de la colonisation elle-même. Elles ont continué par la suite ex 1945 massacres de Sétif... 1961 à Paris, les crimes ont été constants. Mais il y a eu aussi les crimes destinés à intimider les pieds noirs et à leur faire quitter l'Algérie, les crimes de l'OAS tandis que plusieurs centaines de français restaient en Algérie. Ils auraient pu y rester tous. Ceux qui ont perdu l'Algérie à la France, en s'opposant à toute réforme vers plus d'égalité, vers la nationalité automatique. Ils ne voulaient pas de ça parce qu'ils voulaient des boys, des esclaves pas des égaux. Ce sont ceux qui ont commis ces crimes et qui aujourd'hui crient au voleur. Pourtant ce sont eux les responsables pour l'essentiel.

  • Lou Becarut
    Lou Becarut     

    Oui, et des Associations de pieds noirs le félicitent. Macron a rendu la dignité à ces résistants à la colonisation, militants de l'Algérie indépendante, persécuté par une France B igerdo-socialiste

  • Bill Bukovsky
    Bill Bukovsky     

    Je suis de tout coeur avec ces Algériens resistants, comme l'ont été les français un temps, les allemands de la Rose, car je suis de tout coeur avec ce peuple conquis et occupé, ayant souffert de ne pouvoir être libre de sa destinée, comme nous le souhaitons tous en tant qu'être ou que nation. Tout comme nous devrions l'être avec tout peuple conquis ou occupé. Considérant les horreurs qu'une telle situation produit, et ce chaque fois dans l'histoire, il est odieux de lire que des gens soutiennent des propos qui sont un déni de l'intelligence, de la capacité d'analyse, et de la connaissance de l'histoire, de sa portée, de sons sens, dont son capables les êtres humains.

  • plume281
    plume281     

    Espérons que cette plainte aboutisse.
    Nous somme de tout coeur avec cette Association, car les propos de Macron ont été odieux face à la souffrance des rapatriés d'Algérie et des Harkis.

  • bergheim
    bergheim     

    pffff aucune chance d'aboutir .....

  • stef945
    stef945     

    chaque fois que l'on montre des sondages trop important le candidat a perdu !!!!!

    bergheim
    bergheim      (réponse à stef945)

    vous parlez de la candidate?

Votre réponse
Postez un commentaire