BFMTV

Clotilde Reiss est arrivée en France

BFMTV

BASE AERIENNE DE VILLACOUBLAY, Yvelines - L'universitaire française Clotilde Reiss, libérée samedi par les autorités iraniennes, est arrivée...

BASE AERIENNE DE VILLACOUBLAY, Yvelines (Reuters) - L'universitaire française Clotilde Reiss, libérée samedi par les autorités iraniennes, est arrivée dimanche en France, a constaté un journaliste de Reuters.

L'appareil transportant la jeune femme, un avion de la République française en provenance de Dubaï, s'est posé peu avant 13h25 (11h25 GMT) sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, où l'attendaient sa famille et des membres du protocole.

Clotilde Reiss, dont la peine de prison pour "espionnage" a été commuée en amende par la justice iranienne, devait être ensuite reçue par Nicolas Sarkozy à l'Elysée et faire une déclaration publique.

La jeune femme, âgée de 24 ans, avait été arrêtée en juillet dernier à Téhéran où elle avait été détenue durant un mois et demi avant d'être assignée à résidence à l'ambassade de France, dans la capitale iranienne.

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a assuré dimanche sur Radio J que sa libération n'avait donné lieu à aucun "marchandage" de la part de la France.

Sophie Louet avec Antony Paone