BFMTV

Clientes voilées exclues d'un restaurant: Wauquiez dénonce des propos "indignes"

Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains, dimanche 28 août sur BFMTV.

Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains, dimanche 28 août sur BFMTV. - BFMTV

Laurent Wauquiez, président de conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et désormais président par intérim du parti Les Républicains, est ce dimanche l'invité de BFM Politique.

Interrogé sur les deux clientes voilées exclues d'un restaurant hier en Seine-Saint-Denis, Laurent Wauquiez estime que le restaurateur a eu des propos "indignes". "Ces paroles sont indignes, il les a corrigées, tant mieux".

Après avoir mis dehors deux femmes voilées, le restaurateur de Tremblay-en-France a lancé "tous les musulmans sont des terroristes". 

"Le gouvernement a fermé les yeux"

La scène, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Accusé d'islamophobie, le restaurateur s'est excusé ce dimanche auprès de la communauté musulmane. 

Par ailleurs, Laurent Wauquiez estime que le gouvernement à sa part de responsabilité dans la montée du communautarisme. 

"Je pense que le gouvernement a fermé les yeux sur la montée du communautarisme, l'autorité républicaine a démissionné. Le socialisme a acheté les voix du communautarisme", a poursuivi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

M.H.