Edouard Philippe et Christophe Castaner.
 

Avec la mise en cause de plusieurs ministres démissionnaires qui vont siéger à l'Assemblée et le refus d'un député frontiste de se rendre à une convocation de la justice, plusieurs voix s'élèvent pour remettre en cause l'immunité parlementaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • ViveLe Roy
    ViveLe Roy     

    C'est l'époque où tout le monde veut laver tout plus blanc que blanc. Dont acte. Pourtant, cette immunité ne couvre pas les crimes, les flagrants délits ou les condamnations définitives (Cf. Art. 26 de la Constitution).
    Supprimer cette immunité ne satisfera pas les envieux, les aigris et autres manants méprisants. Ils en voudront toujours plus, à l'instar de ceux qui veulent à tout crin des "mandats révocables". Tous ces ennemis de la France voudront du sang et des têtes sur des piques.

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Moi je suis pour un maintien de l.immunité avec une levée de celle ci accélérée de celle ci . Sous 8 jours date de demande d un juge par exemple

  • mamjoce
    mamjoce     

    Je suis pour la suppression de l’immunité parlementaire ils sont français et doivent respecter les lois comme le simple quidam !

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    "Évidemment si les parlementaires souhaitent retirer cette protection-là...blabla...le gouvernement ne s'y opposera pas"
    En résumé, demandez si des voleurs veulent se sentir surveillés ? Mdr
    De mon point de vue, ils sont tous + ou - corrompu et parfois pour écarter l'un d'entre eux, une affaire voit le jour. Bref, effet d'annonce ne servant à rien mis à part se faire valoir aux yeux des crédules !

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à ♥ de France)

    Encore de l aigreur comme toujours !!!

  • Hervé Andreaz
    Hervé Andreaz     

    Une sage décision car ils sont là pour nous montrer l' exemple ..
    Si il falsifie des comptes ou détourne de l' argent dans ce cas c'est permis à tous .
    Donc Stop ...
    L'immunité est un pare-feu devant l'illégalitée

  • Dieu_Thot
    Dieu_Thot     

    Mirabelle, avant de commenter, il faut lire l'article car il ne parle pas du FN, même si c'est le seul qui se débine devant ses obligations.
    Cette immunité devrait être carrément supprimer !!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    On n'évoque pas les affaires Bayrou,Ferrand,Sarnez et tant d'autres,pendant les élections,les médias ce sont bien gardés de les évoquer car ils dépendent du pouvoir et des financiers,mais quel acharnement sur le FN et Fillon ........

    Picto
    Picto      (réponse à mirabelle57)

    machine a propagande.

    Maverick73
    Maverick73      (réponse à mirabelle57)

    Ok! Entre la mauvaise fois et l'aveuglement et sans oublier le fait que vous ne sachiez pas lire, on se demande si vous avez des limites dans le ridicule ? Que se soit au LR, au MODEM, même au LREM, la justice est saisie et eux ils y vont, d'autres ont même démissionné(e)s pour mieux se defendre. Qu'en pensez-vous des gens du FN, ont-ils un comportement patriotique et républicain ? Un avis de votre part s'il vous plaît ?

    Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho      (réponse à Maverick73)

    Mirabelle à aussi pour elle la bêtise et l abeuglement

    Levl
    Levl      (réponse à mirabelle57)

    Relisez mieux l'article, ça parle de Ferrand et Sarnez mais jamais de Fillon.

Votre réponse
Postez un commentaire