× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

CARTES - Départements, circonscriptions: Macron l’emporte partout, ou presque

CARTES - Départements, circonscriptions: Macron l’emporte partout, ou presque
 

Entre les deux tours, Emmanuel Macron a arraché 45 départements et 172 circonscriptions à Marine Le Pen. Retour en cartes interactives sur la victoire écrasante du candidat d'En Marche! sur l'ensemble du territoire.  

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Pour la deuxième fois consécutive c’est le « chouchou » des médias qui est élu président de la République. Pour 2022 je propose que l’élection du président ne se fasse plus au suffrage universel mais qu’il soit plutôt élu par nos journalistes. Cette méthode n’a que des avantages. D’abord cela coûterait nettement moins cher au contribuable, ensuite elle éviterait que l’on nous bassine pendant des mois avec une campagne affligeante qui donne une image déplorable de nos politiques. Elle éviterait également aux candidats de devoir faire des promesses pour être élu qui ne sont que mensonge et démagogie et d’être obligé de jouer les acteurs d’émission de « télé réalité ». Enfin elle permettrait de garder la « paix dans les ménages » et surtout elle éviterait de faire croire au monde entier que les Français sont des idiots pour se laisser laver ainsi le cerveau par les médias !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca y est le bourrage des cranes continue jusqu'au législatives, mais qu'est-ce que Macron leur a promis aux journalistes, une exemption de payer l'IR?

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Et ça te viens d'ou, cette haine des journalistes? Tu étais toi même journaliste à Rivarol ou une mauvaise expérience intime?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    en tout cas, il n'a pas insulté les journalistes et les juges.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    pourquoi l'aurait-il fait ce sont eux qui l'ont fait élire?

  • MOI50
    MOI50     

    Tout autre candidat face à LE PEN aurait fait sensiblement le même résultat. Hollande avait eu 18 millions de voix contre SARKOZY. MACRON a fait 20,7 millions de voix face à LEPEN. Je crois qu'il faut relativiser le score de MACRON sachant que 62 % des Français, selon un sondage annoncé hier soir, ne veulent pas que le nouveau président ait une majorité à l'assemblée nationale.

    Enavant
    Enavant      (réponse à MOI50)

    Oulaaaa ça va bouger très vite. Et en bien

    vauban
    vauban      (réponse à MOI50)

    Fillon aurait perdu contre le FN ça c'est sur.

  • sclp
    sclp     

    Et voilà, c'est reparti. Après une campagne menée de main des maîtres en marketing (lois du marché en français), la mascarade de la manipulation par l'image se met en place à partir d'aujourd'hui. La foule en liesse à refait son plein d'illusions en attente. Pourtant derrière les promesses il y a bien la réalité des pratique sur le terrain que l'on garde bien d'exposer, comme par exemple pour l'emploi des conseillers d'insertion qui ont la consigne de rabaisser et déclasser le niveau des travailleurs : proposer d'aller travailler en déchetterie ou coller des affiches deux heures par semaine à un diplômé bac + 2 en informatique et bac + 4 en économie, par exemple. Voilà que cette démarche sera renforcée par l'obligation d'accepter un emploi sous-payé. Entre les propositions alléchantes et les applications qui seront réellement mises en place on verra en effet apparaître les réelles contre-parties non exprimées avant les élections !!!

    vauban
    vauban      (réponse à sclp)

    les programmes de Melenchon et de MLP FN auraient donné plus de travail du tout !!!

Votre réponse
Postez un commentaire