En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
French Minister for the Ecological and Inclusive Transition Nicolas Hulot attends a session of questions to the government on October 10, 2017 at the French National Assembly, in Paris. 
Bertrand GUAY / AFP
 

Dans un entretien à L'Obs, à paraître ce jeudi, le ministre de la Transition écologique se dit favorable à l'introduction d'un repas végétarien, sur un rythme hebdomadaire, dans les cantines scolaires. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • gipsy-nomade
    gipsy-nomade     

    Végétarien, Végétalien, Végane, ...Halal, Casher,...anti-vieux, anti-jeunes,...anti-diesel, anti-voitures,anti-vaccins....
    On vire au communautarisme !!!

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Est-ce pour notre santé ? Pour réduire la consommation de viande ? Ou tout simplement pour enrichir Monsanto ?

  • Zhdopan
    Zhdopan     

    On n'obligera pas mes enfants à manger végétarien ou autres, les enfants doivent avoir le choix tout les jours, c'est eux qui choisissent, ça suffit les modes vegans etc...

  • yanarf
    yanarf     

    OK mais avec ou sans pesticides ?

  • kojiki
    kojiki     

    Que ce monsieur , saches que c’est nous, parents, qui décidons ce que doivent manger nos gosses, ou alors comme le halal qu’il y ait un menu de compensation , a quand le lavage des mains au savon Usuhaia? N’importe quoi celui là , il devrai5 toujours se muni4 de son t7ba , cela lu8 aèrerait l’esprit.

  • Gibes13800
    Gibes13800      

    ce gouvernement ferait mieux de s'occuper des problémes principaux des français tel que le chomage par exemple ou à ce jour rien n'est fait.vraiment on regarde des détails secondaires!!!!!!!!!!!!!

  • Gibes13800
    Gibes13800      

    je pense qu'en france il y a des problémes plus important à s'occuper que de cela.d'ailleurs je pense que ce n'est la préoccupation premiére des français!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • nenette18
    nenette18     

    Ma petite fille est végétarienne contrairement à la famille, donc c'est une décision personnelle, et elle ne se nourrit que de frites au Collège car elle ne mange pas de viande. Il y a des progrès à faire à diversifier les menus

  • vanda100
    vanda100     

    Bonne idée ! On aimerait bien manger végétarien mais on ne sait pas toujours faire équilibré. Commencer jeune, ce serait bien. Dire qu'il fallait manger de la viande à tous les repas quand on était riche il y a cinquante ans....

Votre réponse
Postez un commentaire