BFMTV
Politique

Candidature de Myriam El Khomri aux législatives à Paris: une "très mauvaise idée" juge Anne Hidalgo

Myriam El Khomri, le 16 mars 2016.

Myriam El Khomri, le 16 mars 2016. - Patrick Kovarik - AFP

La maire de Paris a manifesté son hostilité lundi quant à une éventuelle candidature de Myriam El Khomri pour les législatives à Paris. "J'ai fait savoir que je trouvais que c'était une très mauvaise idée la candidature de Myriam El Khomri dans le 18e", a indiqué Anne Hidalgo au Monde.

Pour la maire de Paris, il existe "un traumatisme très fort autour de la loi qui porte son nom et cela ne correspond pas tout à fait à ce qu'attendent de nous les Parisiens".

En octobre dernier, la ministre du Travail avait fait part de sa volonté d'être candidate à l'investiture du Parti socialiste pour les élections législatives de 2017. Elue dans le 18e arrondissement de Paris, Myriam El Khomri est la suppléante du député Christophe Caresche, qui ne se représentera pas en juin prochain. Mais la ministre du Travail n'est pas la seule à convoiter le poste. Afaf Gabelotaud, conseillère du 18e arrondissement est aussi candidate à l'investiture. Une primaire devra les départager le 8 décembre prochain. "Les militants auront à voter. Je suis respectueuse des procédures de mon parti", a assuré Anne Hidalgo.

C. B