Campagne contre le sida: pour Juppé, il faut "frapper fort pour protéger nos enfants"

Alain Juppé, qui affrontera François Fillon dimanche pour le second tour de la primaire de la droite et du centre, était l'invité de BFMTV, ce mardi soir. Le maire de Bordeaux est notamment revenu sur la campagne contestée de lutte contre le sida.
Alain Juppé l'affirme, il "n'aurait pas pris la décision" de retirer les affiches. Invité de BFMTV ce mardi, le candidat à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé, qui affrontera François Fillon dans les urnes dimanche prochain, a réagi à la polémique entourant une campagne de prévention contre le sida, lancée par le ministère de la Santé.
"Il faut frapper fort"
La campagne, qui montre des couples homosexuels s'enlacer, a été retirée par plusieurs municipalités de droite au motif de la "protection des enfants", poussant la ministre de la Santé, Marisol Touraine, à saisir la justice administrative.
"Je n'aurais pas pris une telle décision", a ainsi assuré Alain Juppé. "Nous sommes aujourd'hui dans une société qui a évolué, et en terme de communication il faut frapper fort pour, justement, protéger nos enfants contre cette épidémie qui n'est pas encore éradiquée, malheureusement", a développé le maire de Bordeaux.
Après avoir été alerté au cours du week-end par des parents inquiets, le maire LR d'Aulnay-sous-Bois , Bruno Beschizza, a demandé le retrait de ces affichages et pris un arrêté en ce sens, lundi. Cette décision est intervenue au lendemain de celle similaire du maire LR d'Angers, de retirer les mêmes affiches placardées dans 70 emplacements de la ville depuis le 16 novembre.
Votre opinion