Mis à jour le
François Fillon.
 

Les ténors du parti Les Républicains demandent à la justice d'enquêter sur les révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, utilisé par François Fillon pour justifier l'existence d'un prétendu "cabinet noir" à l'Elysée.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Telok11
    Telok11     

    On aurait simplement aimé que tous les parlementaires qui emploient un membre de leur famille (1 sur 6) aient fait l'objet d'une enquête similaire. Que seul Fillon,candidat de la droite, y ait eu droit est hautement soupçonnable de coup monté entre le Pouvoir, la presse et la Justice

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ah oui, j’oubliais, pour l’affaire Fillon, de dire que la directrice du PNF , Eliane Houlette, est une socialiste de longue date, le président du tribunal de grande instance de Paris à qui le Parquet a demandé de désigner 3 juges d’instructions est Jean -Michel Hayat, conseiller au cabinet de Ségolène Royal durant 3 ans et ancien membre du syndicat de la magistrature (le mur des cons) et que parmi les 3 juges, le parton, le juge Tournaire , très proche de Hollande !

  • vanda100
    vanda100     

    C’est un véritable acharnement sur Fillon. Le Canard Enchaîné a ciblé Fillon probablement parce qu’il était le plus présidentiable. Tous les ministres et parlementaires ont vécu comme lui sur les réserves parlementaires jusqu’en 2014.

    LE FOND DU PROBLEME, c’est le non contrôle des dépenses. C’est Fillon qui paie aujourd’hui.
    C’est un scandale. Le Canard Enchaîné va contribuer à élire Macron qui ne pourra pas gouverner ou Le Pen aux positions « peu nuancées »et je pèse mes mots.

    LAVRAIEVERITE
    LAVRAIEVERITE      (réponse à vanda100)

    vous etes grave..personne l'a obligé à faire ce qu'il a fait en plus il a bcp menti...
    il est quand meme mis en examen pour des choses graves passibles de peine de prison..
    il pourra jamais faire du pasqua pour masquer le fond qui est accablant...
    vous imaginez le géneral mis en examen personne lui avait dit de dire cela quand même

    PaulV
    PaulV      (réponse à vanda100)

    Fillon a été ciblé parce qu’il a fait sa campagne sur la probité (absence de « mise en examen », présente ou passée). Croyez-vous qu’il aurait gagné les primaires sans cela ? Il a trompé les Français et notamment les électeurs de la droite et du centre (dont je suis). Il aurait dû laisser la place dès la première découverte sur les emplois de ses proches. Dans aucun autre pays il n’aurait pu se maintenir 24H après de telles révélations. Moi aussi j’aurais préféré un candidat de la droite et du centre, mais il vaut quand même mieux avoir E. Macron que Le Pen , Hamon, ou Mélenchon, non ? Ouvrez-lez yeux.

    vanda100
    vanda100      (réponse à PaulV)

    Les révélations sur les affaires de Fillon, c’est un vrai problème, je le pense aussi. Distillées petit à petit par le Canard Enchaîné, c’est un très gros problème. Le but manifeste était de perturber, de stresser et de nous gaver à travers les medias. Les « anecdotes » sur les montres, les costumes ont même marqué davantage que le reste.

    Tous les hommes politiques profitent du système comme Fillon mais n’ont pas été embêtés. Le ministre Le Roux a démissionné, c’est pour l’exemple dans le contexte actuel.

    Je trouve que Fillon a « pêché » par vanité. Il a pensé que le passé était oublié. Il a découvert que ce n’était pas vrai pour lui. Il aurait dû être moins incisif en parlant de sa probité. Certains n’ont retenu que çà. Moi, c’est son programme qui me semble sérieux et l’homme a eu suffisamment de force dans le passé pour réformer les retraites. Il le fallait même si j’aurais préféré comme tout le monde qu’on maintienne le départ à 60 ans. Je pense vraiment que seul Fillon pourra relancer l’économie française actuellement en améliorant la compétitivité... si les électeurs lui font encore confiance...

    Comme vous dites, Fillon n’aurait peut-être pas tenu 24 h ailleurs. Pourquoi est-il resté candidat en France ? 1) Parce que profiter du système est une habitude ancienne depuis le départ de De Gaulle 2) d’autres candidats potentiels ont entrevu l’odeur de la poudre pour eux-mêmes s’ils se présentaient. Il vaut mieux raser les murs en ce moment.

    Aujourd’hui, on est mal. Si rien ne change, je voterais tout de même Fillon qui me semble être le moins mauvais choix. Pas très glorieux mais pragmatique...

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    Merci à Bfm de relayer cette information. J'ai lu ce livre et on est impressionné par l'utilisation de nombre de service de l'Etat pour surveiller, voir espionner des personnalités politiques. Notamment MM Valls et Sarkozy, les réunions "renseignement" à l'Elysée se sont poursuivi et il y a lieu de penser que M Fillon et Mme Le Pen sont des sujets d'actualité.

  • Sang9
    Sang9     

    S'Ils l'obtiennent, il y a des chance que se soit une enquête Micheline, avec verdict à vapeur !

  • Andréjean
    Andréjean     

    Incapable d'assumé ses responsabilités ! cela n'est pas digne de faire porté le chapeau aux autres

  • laura von distria
    laura von distria     

    Il faut confier le dossier à des juges rapides comme l'éclair !! Pour que tout aille très vite !!

  • vauban
    vauban     

    le ridicule ne leur fait pas peur, chaque jour qui passe, ils en rajoutent une couche.
    LR ça veut dire "Les Ridicules"

  • PaulV
    PaulV     

    Qui connaissait l'histoire du fils Pécresse avant que sa mère ne le balance dans la presse ce week-end "à des fins politiques"? Il doit apprécier : merci Maman!

  • beaudolo
    beaudolo     

    La supercherie de Hollande
    Les Français ne veulent plus de Hollande et pourtant ils risquent de se retrouver avec le même gouvernement socialiste avec comme président l’avatar de Hollande. Il est jeune, il n’est pas dans la politique depuis longtemps, il s’est « révolté » contre Hollande, il a finalement tout pour séduire les Français. Mais il a quand même participé durant 4 ans à son quinquennat, n’a jamais été élu, n’a jamais dirigé ou commander quoique ce soit, bref n’a encore pas fait ces preuves dans le domaine de la gouvernance. Il clame fort et haut ne pas être socialiste comme cela il n’est pas contraint de passer par la primaire où il ne serait pas sorti gagnant. Bref Hollande est un remarquable stratège à défaut d’être un vrai chef, il a parfaitement tout orchestré et cela permettra à la gauche de garder le pouvoir et au PS de se régénérer même s’il faut changer de nom. La victime ou plutôt le dindon de cette farce c’est Hamon, mais en politique il n’y a pas d’ami et il faut toujours frapper un homme à terre c’est plus facile ! Et les Français risquent fort d’être pris en otages mais comme en 2016 on dira en 2021 plus jamais ça !

    Andréjean
    Andréjean      (réponse à beaudolo)

    sauf que Macron n'est pas socialiste cela sa se saurai !!! il a etait ministre sous Hollande et alors pour soit disant redressé la baraque cela ne fait pas de lui un homme de gauche

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    bla bla bla sans importance !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire