BFMTV

Boutin piégée par "Le Gorafi" sur BFMTV

Christine Boutin sur BFMTV lundi 3 février

Christine Boutin sur BFMTV lundi 3 février - -

Invitée par BFMTV au sujet du recul du gouvernement sur la loi sur la famille, Christine Boutin a cité, très sérieusement, un "argument" du gouvernement inventé de toutes pièces par "Le Gorafi".

"Merci madame Christine Boutin, une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l'actu". Le "président du Directoire du Gorafi News Network", J.F. Buissière a dégainé très vite, mardi matin, pour se féliciter d'être cité par la présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate (PCD).

Merci Mme Christine Boutin,une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l'actu (40s) http://t.co/tOa3SduFSW pic.twitter.com/qCrilCwTmV
— J-F Buissière (@JFBuissiere) 4 Février 2014

Invitée par BFMTV au sujet du recul du gouvernement sur la Loi Famille, Christine Boutin a, en effet, cité un "élément de langage" du gouvernement inventé par... le site parodique Le Gorafi.

Le gouvernement, assure-t-elle, ne recule pas mais met en place une "stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée". Pardon? Même elle n'y comprend rien et regrette "un titre tellement complexe".

"Mais nous ça nous endort pas du tout", assure-t-elle.

La rédaction reconnaissante a décidé de lui offrir un exemplaire dédicacé du récent L'année du Gorafi pour la remercier de sa fidélité.

Cet exemplaire dédicacé pour @christineboutin Elle l'a mérité. Et vous, l'avez vous mérité? http://t.co/1XUp2EqTmO pic.twitter.com/AKg1kmUGCK
— J-F Buissière (@JFBuissiere) 4 Février 2014

Pas sûr malheureusement que Christine Boutin puisse réagir aux moqueries qu'elle suscite sur Internet dans l'immédiat. Elle s'est envolée vers les Etats-Unis ce mardi matin.

En direction des #USA #ForceVie #Europeennes2014 pic.twitter.com/A3d5Gzn8Kf
— Christine Boutin (@christineboutin) 4 Février 2014

S.A.