BFMTV

Boutin: ""les clivages" entre la droite et l'extrême droite "ont sauté"

Christine Boutin sur BFMTV dimanche 2 février

Christine Boutin sur BFMTV dimanche 2 février - -

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, accuse le gouvernement d’avoir fait "sauter" les clivages en détruisant "la civilisation française".

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, a déclaré dimanche sur BFMTV que "les clivages" entre la droite et l'extrême droite "ont sauté", selon elle par la faute du gouvernement qui est en train de "détruire la civilisation française."

"C'est grâce à vous que les clivages ont sauté. Vous avez raison d'être inquiète et Manuel Valls a raison d'être inquiet", a-t-elle déclaré lors d'un débat avec Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, quelques heures après la nouvelle "Manif pour tous" à Paris et à Lyon.

Invitée à confirmer sa déclaration selon laquelle la "digue" entre la droite et l'extrême droite aurait sauté, Christine Boutin a répondu: "elle est tombée, absolument. Et avec la gauche aussi. Il y avait des gens de gauche à cette manifestation."

"Le peuple de France se lève"

"Je n'ai plus peur de vos totalitarismes. Vous êtes en train de déstructurer la civilisation", a lancé présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate. "Nous irons jusqu'au bout parce qu'il s'agit de l'avenir de nos enfants, jusqu'à ce que le gouvernement abandonne toutes ces décisions qui petit à petit sont en train de détruire la civilisation française."

"C'est le peuple de France qui est en train de se lever. Naturellement que ça inquiète les institutionnels", a conclu Christine Boutin.

S.A.