BFMTV

Black M à Verdun: "un crachat contre un monument aux morts" selon Philippot

Florian Philippot lors du défilé annuel du Front national le 1er mai 2015, à Paris.

Florian Philippot lors du défilé annuel du Front national le 1er mai 2015, à Paris. - Thomas Samson - AFP

Le numéro 2 du FN Florian Philippot a de nouveau réclamé ce vendredi l'annulation de la venue du chanteur Black M à Verdun le jour des commémorations du centenaire.

"C'est le Front national, seul, qui a levé ce lièvre, qui a découvert ce que moi je considère comme être un crachat contre un monument aux morts", a affirmé Florian Philippot sur France 2, à propos de l’éventualité d’une prestation du chanteur Black M à Verdun, à l'occasion du centenaire de la bataille. "Parce que moi je pense aux centaines de milliers de nos soldats héroïques, les Poilus, qui sont tombés pour la France (...) et on va leur imposer ce concert ignoble".

"Respect pour nos morts"

"Que le maire de Verdun et que l'Elysée, s'ils ont un petit peu d'honneur et de dignité, annulent immédiatement ce concert, qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle, qu'il aient un peu de respect pour nos morts et pour la patrie", a-t-il demandé. Black M doit se produire à Verdun le soir des commémorations officielles, qui réuniront le 29 mai des milliers de jeunes autour de François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel.

A.M avec AFP