En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
ruffin
 

Pour lutter contre les "dérives", l'Assemblée s'apprête à imposer des règles aux députés concernant leur tenue dans l'hémicycle.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Et maintenant ?
    Et maintenant ?     

    Oui l'assemblée ce n'est pas une start up !

    Feriez vous confiance à votre banquier, ou médecin ou avocat si il était sapé comme Ruffin ?

    Je sais c'est vieillot ce que j'écris mais pour certaines profession, dont deputé, il y a un certain standing à tenir.
    Et ce n'est pas forcement le costume trois pièce et la cravate.
    Juste "tenue correcte".

    Quand je vais à des funérailles, en particulier pour des personnes âgées, je re-sors le chemise - cravatte - veste.
    Par respect pour le défunt. Même si c'est un insoumis ou un gauchos.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi ne vient -il pas en pyjama ça ferait encore plus insoumis, il a déjà la coupe de cheveux du levé du lit!

    Et maintenant ?
    Et maintenant ?      (réponse à beaudolo)

    hi hi hi .... même faire du télétravail et rester dans son lit ....
    Waarrffff

  • Rav22
    Rav22     

    D'abord il y a trop de députés. Il y en a qui ne font même plus acte de présence. Et puis, comme dans les écoles, ils devraient déposer leur portable à l'entrée, se vêtir correctement, ne plus s'endormir etc... Il ont ce que l'on peut appeler le reflet d'une France qui va mal. C'est pareil pour concernant les sénateurs, mais eux, ils sont vieux et ça peu se comprendre...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les députés des insoumis ne sont pas dignes d'être à l'Assemblée Nationale, cela il fallait s'y attendre ce sont des déçus de la vie, des illuminés agressifs! ils ne se respectent pas eux-mêmes!!!!!!

    Picto
    Picto      (réponse à beaudolo)

    leur accoutrement bien que non adapté à leur fonction n'est pas ce qui me gêne le plus.

    C'est plutôt leur comportement : ils ont une manière de défendre leur idée que je trouve autocratique et dictatoriale.
    brrrr heureusement que melechon n'est pas président : il passerait son temps a vouloir faire notre bonheur malgré nous.

  • Largofons
    Largofons     

    A quand l’etiquette accrochée à l’oreille avec l’inscription secte en marmelade....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ruffin ne se respecte pas lui-même, en démocratie on peut avoir n'importe qui comme député!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Tu connais personnellement Ruffin? As-tu vu son film "merci patron" ? Et après tu râles lorsqu'on te dit que tu sombres dans la caricature ! TOUS les avis sont bons à prendre si on veut pouvoir se faire une opinion objective sur un sujet .TOUS !

  • Jvem
    Jvem     

    Docteur Phi : Vous qui suivez ça de très prés apparemment, vous devez savoir que la sanction n'est pas venue du fait qu'il était habillé comme un pouilleux mais du fait qu'il n'a pas respecté l’Hémicycle en revenant après la pause habillé de la même façon alors que de Rugy lui a demandé de s'abstenir. Sinon, le reste de votre post sans intérêt est populiste, démagogue et fait ressortir chez vous une difficulté à accepter la défaite.

  • Catherine Delagironde
    Catherine Delagironde     

    Le respect des autres et de l endroit ou il se trouve, n 'a visiblement pas de sens pour cette personne, faut en plus le lui dire !

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à Catherine Delagironde)

    Pour certains(es) l'habit continue de faire le moine. Pas grand chose de changé à ce propos là non plus depuis le dix neuvième siècle. Gardons l'espoir, peut être finiront ils (elles) par se rendre compte que la chemise-cravate ne fait pas tout !

  • Docteur Phi
    Docteur Phi     

    2 choses à retenir à l'issue de cet article :
    1) il faut annuler la sanction à l'encontre de F. Ruffin. F de Rugy vient de nous expliquer qu'il n'existait pas de règlement écrit à ce sujet. La sanction est donc discrétionnaire a minima, abusive sinon. Pour une assemblée qui vient de voter la loi de confiance dans la vie publique, ça la fout mal d'abuser de son pouvoir moins de 6 mois après le vote...
    2) je pense que tous les français seront heureux d'apprendre que la majorité présidentielle trouve opportun de se faire payer avec de l'argent public pour poser son séant dans l'assemblée et discuter chiffon. En plus de l'emmener en marche arrière et dans le mur, Macron et ses soutiens ont donc également choisi d'accomplir leur mandat en dirigeant la République En Marche vers Celio. Soyez tranquille, amis contribuables, ça aurait pu être pire : en ce moment, c'est les soldes.

  • Jvem
    Jvem     

    L'absentéisme dont vous parler et celui de la présence à l'Assemblée ou les FI se montrent en braillant, en faisant des éclats lorsque c'est filmé. Le travail se fait en commission où les députés font la majorité du travail. Il y a eu un autre rapport qui indique que les moins impliqués sont le FN et FI. Ce qui leur a été dit devant caméra à l'Assemblée et cela les a calmé puisque depuis ils ont arrêté des brailler pour faire croire qu'ils bossaient. De plus, les députés quelque soit le parti doivent être aussi présents en circonscription, ils sont amenés à être présent sur le terrain comme en ce moment dans les prisons, les commissariats, etc....

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire