BFMTV

BFMTV Replay du 14 février : Eva Joly critique Manuel Valls

-

- - -

Retrouvez en moins de deux minutes chrono' le meilleur de l’antenne de BFMTV de ce jeudi 14 février. Au programme : l'écologiste Eva Joly condamne Manuel Valls.

Voici, résumé en deux minutes chrono', le meilleur de l'antenne BFMTV de ce jeudi 14 février.

- Eva Joly blâme Manuel Valls

L’écologiste Eva Joly a affirmé ce jeudi au micro de Jean-Jacques Bourdin que "Valls fait du mal à la gauche", avant d’ajouter que Manuel Valls "est un homme conservateur à l’intérieur de la gauche".

>> A lire aussi –Bourdin direct : Eva Joly

- Un policier en garde à vue à Marseille

Ce jeudi, un policier a été mis en garde à vue à Marseille après la mort d’un jeune dans la nuit de mercredi. Le policier, qui n'était pas en service, était alcoolisé au moment des faits. La tante de la victime s’est exprimée sur l’antenne de BFMTV. "C’est pas des bêtes, c’est pas des merdes, ce sont des hommes", a déclaré la proche de la victime.

>> A lire aussi – Policier en garde à vue à Marseille : "s'il y a eu faute, il faudra que la justice passe", prévient Valls

- Carlos Ghosn propose le report d'une partie de son salaire

Le PDG de la firme Renault s’est déclaré prêt à reporter de 30% de sa part variable de l'année 2012 au 31 décembre 2016. Un geste du constructeur automobile français pour accélérer un accord de compétitivité en France. L’ancien Premier ministre, Michel Rocard, invité sur le plateau de Ruth Elkrief, s’est exprimé sur le sujet.

>> A lire aussi – Renault : Carlos Ghosn justifie une possible baisse de sa rémunération

- Tessa Worley championne du monde en slalom géant

La Française, Tessa Worley est devenue la nouvelle championne du monde en slalom géant en 2 minutes 8 secondes et 6 centièmes, ce jeudi à Schladming (Autriche). Elle a devancé la championne du monde en titre, Tina Maze.

Il y a deux ans aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), l’athlète de 24 ans avait réalisé le meilleur temps sur le second parcours. Tessa Worley remporte sa quatrième médaille pour la délégation française depuis le début des Championnats du monde.

>> A lire aussi – Schladming : la Française Tessa Worley championne du monde