BFMTV

Béziers: agressé car il est le cousin de Robert Ménard?

Robert Ménard, lors de son élection à la mairie de Béziers, en mars 2014.

Robert Ménard, lors de son élection à la mairie de Béziers, en mars 2014. - -

Membre de la famille du nouveau maire soutenu par le Front national, Laurent Gasthies s'est fait violemment battre avant d'être laissé inconscient dans la rue. Une attaque qui a eu lieu, selon la victime, à cause de ses liens familiaux.

Un cousin de Robert Ménard a été violemment agressé en raison, selon lui, de ses liens familiaux avec le maire de Béziers, soutenu par le FN. C'est le procureur de la République Patrick Mathé, qui l'a annoncé.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Laurent Gasthies a été pris à partie par deux hommes à la sortie d'un restaurant dans le centre de Béziers.

"T'es un facho!, tu soutiens Ménard!"

"T'es un facho!, tu soutiens Ménard!", auraient lancé les deux agresseurs, selon la victime qui s'est fait voler ses lunettes, ses chaussures, son téléphone ainsi que sa carte bleue, avant d'être laissée inconsciente.

Quant il a retrouvé ses esprits, Laurent Gasthies s'est d'abord réfugié dans sa voiture puis il est rentré à son domicile. Ce n'est que le jeudi matin qu'il s'est rendu aux urgences puis a déposé une plainte, a indiqué Patrick Mathé. le procureur. Le médecin légiste a prescrit une ITT de 10 jours, a ajouté le magistrat, précisant que la victime portait des ecchymoses au visage et au dos ainsi qu'une plaie de 7 centimètres à la tête.

Jé. M. avec AFP