Baroin ne croit "pas une seconde" Obama sur l'arrêt des écoutes

Après le scandale des révélations des écoutes de la NSA sur des responsables politiques et économiques Français, l'ancien ministre de l'Economie ne croit pas aux bonnes intentions de Barack Obama. Lui qui, selon ces informations, a été sur écoute, veut que le président Américain prouve davantage que ce système a pris fin.
Le sénateur François Baroin a émis ce mercredi des doutes sur l'arrêt des écoutes dirigées par les Etats-Unis à l'encontre de ses alliés, après les révélations de WikiLeaks du 23 juin dernier sur l'espionnage des présidents français.
"Je voudrais être sûr aujourd'hui que l'administration américaine met en oeuvre ce qu'elle dit, c'est à dire qu'elle ne continue pas", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. A la question "Vous ne croyez pas Obama ?", le maire de Troyes a répondu : "Pas une seconde".
Dans une nouvelle salve de documents obtenus par WikiLeaks et rendus publics lundi, il apparaissait que François Baroin et Pierre Moscovici étaient écoutés par les services secrets américains lorsqu'ils étaient au ministère de l'Economie et des Finances.
"On était en négociation, la France présidait le G20, il y avait la question grecque déjà. Ils étaient intéressés par ce qu'on allait faire, mais en même temps on travaillait tous ensemble dans la même direction", a-t-il rappelé.
Dans un entretien téléphonique avec François Hollande, le président Barack Obama avait réaffirmé "sans ambiguïté" son engagement à "en terminer avec des pratiques du passé", "inacceptables entre alliés".
Votre opinion