× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
La baisse du nombre d'emplois aidés ne figurait pas dans le programme d'Emmanuel Macron.
 

Le président de la République a présenté ce mardi devant les préfets des instructions détaillant les priorités en matière de répartition des contrats aidés. L'exécutif a dévoilé pendant l'été sa décision d'en réduire le nombre, mais assure que certains secteurs, comme l'éducation, seront préservés. Une proposition qui surprend d'autant plus qu'elle ne figurait pas dans le programme d'Emmanuel Macron.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lugeot
    lugeot     

    Mais son programme etait trés succinct , uberiser lecmonde du travail , le libéraliser , et ouvrir les frontiere , c'est son seul ordre de marche , le reste c'est au pied du mur , comme il,le sent

  • lugeot
    lugeot     

    Macron , un président ou un bricoleur, encore dans ses langes d'etudiants , en train de rejeter la baisse de 5 euros de l'APL sur les bailleurs , c'est sur que lorsque l'on beneficie que de logement de fonction , il est difficile de se frotter aux réalités

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Macron devrait se pencher sur ces associations bidons,sur les migrants,sur les journalistes avec leurs abattements fiscaux de 30%,des anciens présidents,ministres,hauts fonctionnaires,appartements,villas,ministres,députés ,sénateurs qui pleurent toujours sur leur compte,mais que notre royale république est très généreuse envers eux,avions,voitures,élicos ect....alors Monsieur le Président cessez d'opprimer le peuple,celui qui vous a élu dans l'euphorie qui vous a depuis renié.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mirabelle57)

    oh la pauvre opprimée frontiste MDR

  • caramel23
    caramel23     

    les assos vont moins se gaver de plus avec la main d'œuvre disponible à pôle emploi il doit être facile de trouver des bénévoles

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à caramel23)

    N'importe quoi !!! Les assos d'insertion ne se gavent pas et il est fort probable que beaucoup ne pourront plus fonctionné et le bénévolat ne mets pas de nourriture dans l'assiette quand on est chômeur !!!!

  • tiagode
    tiagode     

    Ces emplois aidés sont des emplois réels que l'on fait supporter a l'état ce n'est donc pas une aide mais un frein

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à tiagode)

    Pas du tout !!! Ces emplois sont une aide aux collectivités, aux demandeurs d'emploi concernés et au chiffres du chômage !!!!

  • jac_du_65
    jac_du_65     

    Pourquoi ne pas faire participer les banques au soit disant " redressement économique " du pays. Vous faites payer les retraités, les français moyens, vous allez fabriquer des travailleurs pauvres à tour de bras, et tout cela, par la force.
    Vous n'êtes pas un Social démocrate, m macron , mais un banquier ultra-libéral sans état d'âme !

  • vauban
    vauban     

    indispensables par de nombreux élus locaux et communes, ?????
    il suffit de regarder les sommes gaspillées inutilement par les communes et on comprend mieux !!!

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à vauban)

    lol ! 26.000 euros pour se repoudrer et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg que l'on ne nous dévoile pas, d'autres ne doivent pas ce géner là-haut ! Sinon, Végas, Ferrand, Bayrou ça en est où ? Gaspillage d'argent vous dites ? Mdr

    vauban
    vauban      (réponse à ♥ de France)

    t'es une fille et t'as pas de shampoing non mais allô MDR

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Bien sur qu'il y a du gaspillage a tous les niveaux et il faut y mettre un terme. Ceci, n'a cependant aucun rapport avec les contrats aidés. Il faut bien comprendre que si ces contrats aidés sont remplacés par des contrats classiques, cela se traduira immanquablement par une hausse de la fiscalité locale...........et bien sur, une hausse du chômage.

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    faux, en mettant fin aux gaspilles les maires auront assez de fonds pour payer de vrais emplois et pas des contrats aidés par le contribuable !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire