Alliot-Marie : « J’ai trouvé Mitterrand très émouvant »

- - -
Accusé par le FN et une partie du PS d'avoir fait l'apologie du tourisme sexuel dans un livre (La mauvaise vie, 2005), Frédéric Mitterrand s'est expliqué jeudi 8 octobre sur TF1. Le ministre de la Culture a dit n'avoir jamais eu de relation sexuelle avec des mineurs et que son ouvrage n'était « en aucun cas l'apologie du tourisme sexuel ».
Convaincue et « émue » par ces explications, la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie est revenue dessus : « J'ai trouvé Mitterrand très émouvant. Et je pense que ceux qui l'ont regardé l'ont trouvé très émouvant lorsqu'il a expliqué combien il était atteint, et combien il pensait notamment à l'impact que tout cela pouvait avoir sur sa famille. »
« Permettre à chacun d'avoir une deuxième chance »
A l'origine de cette polémique, la vice-présidente du Front national Marine Le Pen, continue de demander la démission du ministre de la Culture. Ce à quoi Frédéric Mitterrand n'a « jamais » songé, de même que Michèle Alliot-Marie, qui ne remet pas en cause la présence de ce dernier au sein du gouvernement, estimant qu' « il est aujourd'hui un très bon ministre. [...] Il faut permettre à chacun d'avoir fait des fautes, a ajouté la ministre de la Justice, de s'en repentir et d'avoir toujours une deuxième chance », soulignant que le ministre de la Culture avait condamné hier soir sur TF1 « le tourisme sexuel et la pédophilie ».
« Ceux qui ont suivi le FN doivent être mal à l'aise aujourd'hui »
Mme Alliot-Marie a déploré la polémique suscitée par des écrits de Frédéric Mitterrand racontant dans un livre paru en 2005 une expérience de tourisme sexuel : « il faut éviter la manipulation politique et un certain nombre d'amalgames et je pense que ceux qui ont cru bon de suivre Mme Le Pen dans cette voie ne se sentent aujourd'hui peut-être pas très à l'aise ».
Pour écouter l'intégralité de l'interview de Michèle Alliot-Marie, cliquez ici.