BFMTV

Alexis Corbière tweete une fausse photo de la "Fête à Macron": les internautes s'en donnent à cœur joie

Alexis Corbière, ici au côté de Jean-Luc Mélenchon, lors de la "Fête à Macron" ce samedi

Alexis Corbière, ici au côté de Jean-Luc Mélenchon, lors de la "Fête à Macron" ce samedi - Zakaria Abdelkafi - AFP

La publication d'Alexis Corbière sur Twitter, incluant une photo datant de la coupe du monde de football 1998 en France, a été rapidement détournée par certains internautes.

"Ils pourront dire ce qu'ils veulent, ce fut un extraordinaire succès... grâce à vous." Dans un message publié tard ce samedi sur Twitter, le député La France insoumise Alexis Corbière s'est félicité de la réussite de l'opération "La Fête à Macron" organisée à Paris et initiée par son mouvement.

Pour illustrer son propos, l'élu de Seine-Sainte-Denis a publié une série de clichés pris l'après-midi, mais aussi... une photo des Champs-Elysées pleins à craquer lors de la victoire de la France à la Coupe du Monde en juillet 1998.

La série de photos d'Alexis Corbière a depuis été supprimée et remplacée par d'autres clichés
La série de photos d'Alexis Corbière a depuis été supprimée et remplacée par d'autres clichés © Capture BFMTV

Contacté par Franceinfo, Alexis Corbière a admis ce samedi "une erreur". Il explique avoir "pris au premier degré une blague" faite par un ami.

Si le tweet a été supprimé dans la matinée, certains internautes n'avaient toutefois pas manqué de le repérer. Et de s'en inspirer pour rigoler un coup:

Le député a depuis remplacé sa publication par un nouveau message, accompagné cette fois uniquement de photos du défilé.

M.P