Alain Juppé optimiste pour une résolution à l'Onu sur la Libye

Alain Juppé à la sortie du conseil des ministres, mercredi. Le ministre des Affaires étrangères se dit optimiste quant aux résultats du vote du projet de résolution visant à autoriser une intervention pour stopper la répression des insurgés en Libye. /Pho - -
PARIS (Reuters) - La France a bon espoir d'obtenir au Conseil de sécurité des Nations unies le vote d'une résolution qui ouvrira la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour arrêter l'offensive de Mouammar Kadhafi.
"En ce moment même, à New York, nos diplomates sont à la tâche. Nous avons déposé avec nos amis britanniques et libanais une résolution du Conseil de sécurité qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
"C'est un enjeu majeur. La France, de ce point de vue, a donné l'exemple et tracé la voie et je peux vous dire que j'ai quelques raisons de penser que nous pourrons atteindre l'objectif qui est le nôtre", a-t-il ajouté à l'Assemblée nationale lors d'un débat sur le Conseil européen de fin mars.
Il a ajouté que la France n'interviendrait "que sous un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies et avec non seulement le soutien mais la participation active des pays arabes", a-t-il ajouté.
Marc Angrand, édité par Yves Clarisse