BFMTV

Air France: Valls et Macron appellent à "l'arrêt" de la grève des pilotes

Manuel Valls et Emmanuel Macron haussent le ton face à la grève des pilotes d'Air France (Photo d'illustration)

Manuel Valls et Emmanuel Macron haussent le ton face à la grève des pilotes d'Air France (Photo d'illustration) - Pascal Pavani - AFP

Le Premier ministre et le ministre de l'Economie haussent le ton, au troisième jour de grève à Air France.

Pour Manuel Valls, "il faut arrêter" la grève des pilotes d'Air France, qui selon lui "n'est pas comprise". "Il est regrettable qu'une seule catégorie, en l'occurrence les pilotes, puisse mettre à l'arrêt le transport aérien dans le pays", a déclaré le Premier ministre sur France Inter.

"Il faut arrêter cette grève qui pèse lourdement sur Air France, qui pèse aussi sur ses finances, qui pèse sur l'attractivité et l'image de notre pays", a insisté le chef du gouvernement.

Quatre vols sur dix assurés mercredi

Un avis partagé par Emmanuel Macron, qui a estimé mercredi sur Europe 1 que "la grève doit s'arrêter". "Je crois qu'il y a un dialogue social qui est normal au niveau de l'entreprise, je pense que celle-ci doit trouver quelques concessions souhaitables. Mais au-delà de ça, on ne peut plus accepter qu'un pays soit bloqué par quelques-un (...)"

Depuis lundi, la grève est massivement suivie, par 60% des pilotes selon la direction, 75% selon le SNPL AF Alpa. Mercredi, seuls quatre vols sur dix de la compagnie sont assurés.

A. K.