× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Penelope Gate: les déclarations de patrimoine de François Fillon transmises aux enquêteurs
 

Les enquêteurs ont désormais accès aux déclarations de patrimoine du candidat à la présidentielle. 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    En France nous avons de la chance d’avoir une presse et des médias, bref des journalistes, comme nous avons, indépendants, libres et de gauche càd progressiste, impartiaux qui défendent les faibles, les opprimés bref les pauvres, des journalistes que l’on pourrait appeler des « Ivanhoé ». En effet, alors que personne n’aurait parié un copeck sur le candidat du PS il y a encore 1 mois, aujourd’hui grâce à leurs investigations nos journalistes ont pratiquement retourné la situation. Le favori pressenti a été évincé de la course à la présidence en 48heures, la seconde a bien du mérite d’être encore dans là alors qu’elle n’est plus apparue sur nos écrans de télé depuis 6 mois environ, mais attention l’assaut n’est pas fini ! Le troisième, semi à gauche semi à droite , les interpellent, ils n’osent pas encore complètement le déstabiliser, il pourrait leur servir, mais ils l’ont quand même menacé avec la consommation du budget de Bercy qu’il aurait fait à des fins personnelles ! Bref, alors que le candidat du PS pointait à la cinquième place, par leur perspicacité et leur courage, nos journalistes l’ont poussé à la troisième ou peut-être deuxième place ! Bref, la débâcle causée par une gouvernance de gauche durant 4,5 ans est oubliée des Français, si Hollande ne s’était pas désisté je crois qu’il aurait aujourd’hui toutes ces chances. Je me demande si la démocratie avec son système de faire désigner le « guide de la Nation » au suffrage universel est bien encore d’époque, ne risquons-nous pas d’avoir encore un incapable démagogique à la tête du pays, le Trump français ou tout simplement le Hollande bis ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Afin de faire faire des économies à l’Etat, je crois qu’en France, au lieu d’organiser des élections législatives mais surtout présidentielles, on devrait demander aux médias ceux qu’ils souhaitent voir à la tête du pays. Certes, en France, étant donné la couleur politique de nos médias, on aurait toujours un gouvernement de gauche mais n’est-ce pas ce qu’il y a de mieux ? En ce moment il n’y a aucun homme politique de gauche qui ait dérivé, nos médias n’en n’ont pas trouvés en dépit de leurs investigations poussées et impartiales !

  • beaudolo
    beaudolo     

    Dans un premier temps on se dit que les travaux des journalistes d’investigation sont bénéfiques pour la démocratie, ils permettent sans aucun doute de limiter les abus dans la classe politique, abus de toute sorte pour des gens qui souvent s’estiment intouchables de par leur statut.
    Cependant , dans un deuxième temps, on ne peut s’empêcher de penser que ces journalistes ont des opinions politiques comme tout citoyen et que dans leurs investigations ils vont certainement mettre plus d’enthousiasme à rechercher les fautes chez les politiques qui ne sont pas leur bord ! C’est humain.
    Mais ce qui est le plus détestable c’est que pour accomplir leur tâche, ces journalistes ne vont pas hésiter à s’appuyer sur des délateurs, ce qui est probablement le cas ici dans l’affaire Fillon car pour se procurer les fiches de paye de Madame Fillon il y a bien fallu quelqu’un à Bercy pour leur donner ! Et c’est là que le bât blesse, certains de ces journalistes ne prennent pas la peine de vérifier leurs sources et donnent la priorité au buzz ! Enfin dans cette affaire ce qui fait vraiment planer le doute sur l’impartialité du Canard Enchanté c’est que cette affaire arrive au trop bon moment pour les adversaires de Fillon. En somme, posons-nous la question à qui profite le crime ?
    Pour conclure on peut avoir l’impression que, depuis 2012, et aux vues des affaires portées en justice sur des opposants au pouvoir, un organisme chargé d’observer « l’ennemi » aurait été mis en place à l’Elysée, ce qu’on peut appeler « cabinet noir », que des dossiers auraient été élaborés et gardés sous le coude afin de les sortir au bon moment ! Là aussi il y aurait matière à enquête pour le Canard Enchainé, enquêtes qui pourraient ainsi enlever tout soupçon sur l’impartialité politique de ce journal !

  • LeGuerrierRose
    LeGuerrierRose     

    Quand on désire inscrire de nouveau la corrida au patrimoine immatériel de la France, on s'expose aux piques M. Fillon...#karma

  • beaudolo
    beaudolo     

    " réquisition judiciaire lui enjoignant de transmettre le dossier de l'homme politique. " ça y est nos bons juges de gauche sont entrés dans la danse, il faut dire qu'ils se sont entraînés dur avec Sarko et Marine!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    vous n'aimez pas les juges, vous avez quelque chose à cacher à la justice ....

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    oui, mais surtout ne le dites pas au Canard enchainé ni à Mediapart sinon je suis mort!!!!!!

  • vividejuin
    vividejuin     

    Les mesures de précarité c'est pour les autres... ce M. Fillon est celui qui a prolongé la durée de cotisation pour la retraite et qui a fait en sorte que leur montant soit considérablement réduit car calculé sur 25 ans au lieu de 10 !

  • normand
    normand     

    et le suppleant qui a aussi embauche le femme a Fillon comme attachee on lui demande pas de comptes?

  • yanarf
    yanarf     

    Une épouse pafaite "maman" foyer, mais aussi si doué qu'elle vous fait le
    travail de 3 attachés parlementaires en même temps . Mais ils font quoi ?

  • yanarf
    yanarf     

    Une épouse pafaite "maman" foyer, mais aussi si doué qu'elle vous fait le
    travail de 3 attachés parlementaires en même temps . Mais ils font quoi ?

  • sonntag67
    sonntag67     

    une bonne chose, depuis 2013 il faut montrer patte blanche
    tant mieux tant mieux.

Votre réponse
Postez un commentaire