× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Affaire Fillon: quelles sont les règles pour employer un collaborateur parlementaire?

Penelope et François Fillon lors du meeting du candidat LR à la présidentielle, dimanche 29 janvier
 

La polémique autour de Penelope Fillon soulève la question du travail des attachés parlementaires: qui sont-ils, combien gagnent-ils et quelles sont les règles en vigueur?

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Dominique2510
    Dominique2510     

    Il est curieux de constater que nos politiques toujours prompts à se faire adouber par Mme Merkel – Fillon y est déjà allé – et à se référer à l’Allemagne pour nous imposer des mesures drastiques en matière d’économie, ne retiennent de ce bel exemple que ce qui les arrange et ne s’inspirent pas de l’attitude rigoureuse de Mme Merkel quant à l’usage des avantages de la république, et des dispositions prises par l’Allemagne, comme d’autres pays d’Europe – voir les pays nordiques – pour mieux contrôler l’utilisation des fonds dont disposent les élus. L’harmonisation des règles et du fonctionnement au sein de l’Europe pourrait aussi intégrer celle des bonnes pratiques des élus.

  • Facebook-1711031892243908
    Facebook-1711031892243908     

    Le scandale est moins ici le fait que M Fillon est fait travailler son épouse ou non.
    Non, le scandale est le montant du salaire d'une attachée parlementaire. En effet qui dans le privé travaillant au 35 \39 ou plus touche 8000 euro par mois.
    Ce salaire correspond à la rémunération d'un cadre sup.
    Et ce montant est mis a disposition de l'ensemble des parlementaires. lorsque M hollande a souhaité réduire de 30% les allocations aux parlementaires il était loin du besoin de réduction.
    Comment un parlementaire peut soutenir le smic ou les sans revenu lorsqu'ils touchent plus qu'un chef de services ou directeur d'usine ??
    Il serait bon que les sommes allouées au parlementaire te leur équipe soient indexé sur les barèmes de la fonction publique.

  • Sang9
    Sang9     

    Fillon est entrain de se brûler les ailes !
    Et sans les ailes que lui reste-t-il ?

  • makana
    makana     

    mèpris mysogenie ,de quoi il parle ?????reponds à la question, emploi fictif ou pas ??

  • makana
    makana     

    et dire qu'il a faillit passer pour le chevalier blanc !!!!!!!! suivant !!!

Votre réponse
Postez un commentaire