× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
A quoi sert une information judiciaire?
 

Le Parquet national financier a décidé, ce vendredi, d’ouvrir une information judiciaire dans le cadre de l’affaire Fillon. Que change l'utilisation d'une telle procédure dans le dossier?

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • blabla123
    blabla123     

    Manifestement certains ne savent pas que le PNF a été créé par le gouvernement Hollande avec à sa tête un magistrat nommé par Mme Taubira.
    Dans la fonction publique, les hauts fonctionnaires sont nommés par le pouvoir en place. Si vous voulez être nommés il faut appartenir au même mouvement politique. Lorsque le pouvoir change, d'autres hauts fonctionnaires sont nommés à la place des précédents.
    Cet acharnement sans condamnation ni prise de décision se poursuivra donc jusqu'aux élections

  • françois
    françois     

    • 1999 - Affaire X. Tiberi emplois fictifs : "Il y a au RPR des milliers de militants et d'élus qui respectent la loi. Ceux qui ne l'ont pas respectée doivent être exclus du parti. C'est la règle que je ferai respecter".
    • 2007 - Fillon édite des règles concernant les cadeaux faits aux ministres ou la transparence financière de la vie publique.
    • 2008 - Fillon oblige Estrozi à présenter des excuses après la location d'un jet privé pour 138.000 € aux frais de l'État.
    • 2010 - Fillon recadre Ch. Blanc pour l'affaire des 12.000 € d'achat de cigares.
    • 2012 - "ll y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public".
    • 2013 - Affaire Cahuzac : "la faillite morale d'une gauche prompte à critiquer mais qui se conduit souvent d'une manière très différente de ses principes et de ses valeurs".
    • 2013 - "démocratie exemplaire" - "Ce sentiment que les hommes politiques sont impunis quand ils commettent une erreur, c'est un très grand handicap pour rétablir l'autorité de l'État".
    • 2014 : " "La politique, cela ne sert pas à se servir, mais à améliorer le quotidien des gens".
    • 2014 - "En 30 ans mon nom n'a jamais été associé à une affaire ou un comportement contraire à l'éthique"
    • 2016 - «"Je dis que l'exemplarité est nécessaire pour gouverner notre pays ".
    • 2016 - "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?".

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à françois)

    Si je comprends bien, alors ce qu'a fait Fillon en tant que 1er ministre c'était bien, n'est-ce pas

  • CHRIDUP
    CHRIDUP     

    Cette information Judiciaire est très importante car ces Juges sont " INDEPENDANTS "! Cela signifie, aussi, que, pour l'instant, il n'y a rien dans le dossier pour incriminer Monsieur Fillon!!

    françois
    françois      (réponse à CHRIDUP)

    Dossier vide..., Mme Fillon et ses enfants ont travaillé comme des forcenés, un boulot harassant et si mal reconnu que personne ne les a jamais vu... et si mal rémunéré, les pauvres. On en viendrait presqu'à verser une larme !

  • TheKid
    TheKid     

    Il est important de remarquer que l'information judiciaire est ouverte contre X. S'il y avait des "indices graves ou concordants" contre FF, le Procureur National Financier était dans l'obligation de le viser . Cela veut dire qu'il n'y a pas les éléments , en l'état du dossier , pour mettre FF en examen. Pourtant l'enquête a déjà été très fouillée.

    françois
    françois      (réponse à TheKid)

    Non, c'est sûr, le dossier est vide, Mme Fillon a travaillé comme une forcenée, ses enfants également. Un travail harassant, si peu reconnu et si peu rémunéré, les pauvres ! Il m'en vient une larme...

  • ONDIKOI
    ONDIKOI     

    Dans le contexte actuel Monsieur Fillon devrait se retirer pour laisser la Justice faire son travail, un programme politique c'est un ensemble d'idées et d'actions proposé à la nation, pas un programme personnel donc quelqu'un d'autre pourra prendre la relève. S'il est blanchi il pourra se présenter grandi à la prochaine élection, il gagnerait beaucoup plus facilement.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les gens qui ont le pouvoir, les juges, les médias et le gouvernement c’est-à-dire toute la famille de gauche veut la peau de Fillon car pour des raisons différentes il les dérange. Les uns c’est pour garder leurs avantages fiscaux, ce sont les journalistes qui sont à 82% de gauche, les seconds, les juges qui s’accommodent très bien d’un pouvoir faible car eux recherchent le pouvoir et enfin la gauche qui veut survivre. Il est quand même étrange que, par exemple, le Parquet Financier n’ait traité que des affaires portant sur des politiques de droite et n’a jamais traité l’affaire Cahuzac. Ils veulent la peau de Fillon et pour cela se rappellent au bon souvenir des Français en cadençant les actions juridiques et cela va durer jusqu’à la veille de la présidentielle ! La plupart mettent en avant la déontologie, l’éthique mais où sont ces valeurs quand on laisse aux médias le soin de condamner avant même que la justice ne se soit prononcée ? Comment peut-om tolérer que notre soi-disant démocratie laisse divulguer le secret de l’instruction ?

  • Marseille13008
    Marseille13008     

    Si 2ème tour :
    - Le Pen vs Fillon : ce sera Fillon
    - Le Pen vs Macron : Ce sera Macron
    - Le Pen vs Hamon : ce sera LE PEN ... et je ne vais pas être le seul !

  • blabla123
    blabla123     

    Tiens donc : UN COMMENTAIRE A DISPARU........

  • lazareto
    lazareto     

    je voudrais rappeler à M .Fillon ses propos quand le premier article du "canard" est sorti : "je ne vais pas commenter, car il n y a rien à commenter" déjà un mensonge. vous auriez dû jeter l éponge depuis longtemps vous n êtes plus du tout crédible.

Votre réponse
Postez un commentaire